Mots Clés
Thèmes Recherche par thèmes
Fermer

Prenez rendez-vous pour toutes vos démarches

En raison du contexte sanitaire, toutes vos démarches auprès des services municipaux ne pourront s’effectuer que sur rendez-vous.

Aussi, préalablement nous vous invitons à contacter le service concerné par téléphone.

Campagne de sensibilisation 2020

Déjections canines, mégots de cigarettes, détritus dans la nature et sur la voie publique...c'est grâce à la responsabilisation de tous que ces désagréments abîmant le cadre de vie de la commune cesseront.

Une ville propre, c'est un travail main dans la main : entre la Municipalité, qui assure la propreté de ses espaces publics, et les habitants, qui se doivent de faire preuve de civisme afin de préserver leur environnement. C'est pourquoi la Ville a lancé, en ce mois de septembre, une campagne d'affichage et digitale sur la propreté urbaine.

Des visuels sont diffusés dans toute la commune et sur les réseaux sociaux, abordant les problèmes de déjections canines, de jets de mégots au sol et de détritus abandonnés sur la voie publique, les bords de Marne ou dans les parcs.

Pour rappel la Ville a déjà mis en oeuvre bon nombre de moyens pour lutter contre les incivilités. Au-delà des agents municipaux balayant nos rues et des nombreuses poubelles que compte la commune, plusieurs cendriers innovants, permettant de recycler intégralement les mégots, ont été implantés à des endroits de fort passage.

Par ailleurs, la Ville, qui dispose d'une motocrote, réfléchit à une alternative afin de mettre fin à l'épuisement trop rapide des sacs équipant les distributeurs dédiés aux propriétaires de chiens. En effet, certaines personnes sembleraient utiliser ces sacs à d'autres effets.

Lutter contre ces incivilités (passibles de sanctions) engendre nécéssairement un coût. A titre d'exemple, 110 000 euros ont été engagés pour mettre en place le dispositif de lutte contre les déjections canines. Une somme qui pourrait servir au développement d'autres actions si la responsabilisation collective se faisait plus grande.

Relevons tous ensemble le défi d'une ville encore plus propre.

#LePerreuxPropre

Retourner en haut de la page

Actualité lien

Toujours connectés

Suivez-nous sur