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Cimetière
123 rue de la Paix
94170 Le Perreux-sur-Marne
Tél : 01 48 72 00 59 et 06 33 29 14 63
Fax : 01 41 93 63 59
Horaires d’été (du 1er avril au 30 septembre)
- de 8h30 à 18h du lundi au samedi
- de 9h à 18h les dimanches et jours fériés
Horaires d’hiver (du 1er octobre au 31 mars)
- de 8h30 à 17h du lundi au samedi
- de 9h à 17h les dimanches et jours fériés
- l'entrée secondaire située rue du Bel Air sera fermée à 16h les samedis et dimanches
Le bureau est fermé entre 12h et 14h tous les jours. Le cimetière est fermé lors des opérations d’exhumation.
> Accédez au réglement intérieur du cimetière
> Accédez aux tarifs des concessions
Inhumation
Qui peut être inhumé au Perreux-sur-Marne ?
- Les personnes décédées au Perreux quel que soit leur domicile
- Les personnes ayant leur domicile au Perreux quel que soit leur lieu de décès
- Les personnes titulaires d’une concession au cimetière du Perreux quel que soit leur domicile ou leur lieu de décès
Les types d’inhumation
L’inhumation peut avoir lieu dans une concession pleine terre ou dans un caveau :
- concession quinzenaire (pleine terre uniquement et deux corps maximum)
- concession trentenaire (pleine terre ou caveau nombre de corps illimités)
- concession cinquantenaire (idem trentenaire)
L’inhumation d’une urne cinéraire peut avoir lieu dans une sépulture traditionnelle ou dans une case de columbarium.
Renouvellement des concessions
- il est possible d’appeler la conservatrice du cimetière pour connaître la date d’expiration de la concession ou d’écrire à Madame le maire du Perreux-sur-Marne en précisant les références de la concession ou le nom de la dernière personne inhumée ;
- le concessionnaire ou l’ayant-droit dispose de deux ans après le terme du contrat pour procéder à son renouvellement. En effet, la mairie peut reprendre l’emplacement de la sépulture 2 ans après échéance du contrat sans que cela nécessite aucune formalité : ni arrêté municipal, ni publicité ne sont nécessaires à la reprise de concession ;
- des reprises administratives sont réalisées chaque année, il est donc nécessaire pour les ayants-droit de se rapprocher de la conservatrice pour savoir s’ils sont concernés.
Acquisition d'un véhicule électrique pour le cimetière
La Ville a acquis, en 2021, un véhicule électrique dédié au site du cimetière, dont les rejets de CO2 sont inférieurs à 100g/km. Cela a été rendu possible grâçe à la métropole du Grand Paris via le FIM (Fonds d’Investissement Métropolitain) et le SIPPEREC.