Mots Clés
Thèmes Recherche par thèmes
Fermer

Profitez d'un programme riche et divertissant

Même en cette période rendue singulière par les mesures de précaution qu'impose le Covid-19, il est tout de même possible de vivre un été divertissant et reposant au sein de notre commune qui, de ce côté, ne manque pas d'atouts !

 

Radars pédagogiques

La Ville est attachée à votre sécurité, c'est pourquoi des radars pédagogiques ont été mis en place au Perreux.

Installés sur les zones rendues sensibles par la vitesse, les radars pédagogiques font régulièrement l’objet d’analyses de la part de la Police municipale. Les données recueillies permettent à la Ville d’adopter, quand la situation l’exige, les mesures nécessaires. Ce fut le cas pour l’avenue du Maréchal Joffre, où des aménagements temporaires, qui deviendront durables s'ils s'avèrent efficaces, ont été réalisés afin de lutter contre une vitesse légèrement supérieure à celle autorisée.

L’avenue du Maréchal Joffre sécurisée

L’allure des automobilistes reste encore trop élevée sur l’avenue du Maréchal Joffre. Pour remédier à ce problème, la Ville a immédiatement réagi. Après concertation avec des représentants de riverains, des aménagements ont été installés visant à réduire la vitesse. Des traversées piétonnes, des chicanes, des potelets et un STOP ont notamment été créés, de même que plusieurs places de stationnements supplémentaires.
Ces dispositifs de sécurité routière, réalisés à titre provisoire, ont déjà prouvé leur efficacité puisque la vitesse moyenne sur cet axe est tombée à 34 km/h depuis les travaux. Enfin, il est à rappeler que dans le cadre de la politique sécuritaire de la Ville, la Police municipale effectue régulièrement des opérations d'analyses de données des différents radars implantés dans la ville.

Découvrez ci-dessous les relevés des radars pédagogiques réalisés du 1er au 31 mai 2020 sur différentes artères du Perreux :

 

Retourner en haut de la page

Actualité lien

Toujours connectés

Suivez-nous sur