CCAS
Sortie seniors : voyage à Forchheim
Sortie réservée aux seniors de 65 ans et plus.
Aidants / Séniors
Dans le cadre de la semaine bleue, plusieurs ateliers sont mis à disposition pour les seniors et les aidants.
Atelier informatique "Payer en ligne, vendre sur Internet " avec Jérémy Arnoult
Votre Conseiller Numérique propose une session dédiée à l’achat et à la vente de biens sur internet. Si ces opérations vous semblent compliquées, si vous avez des questions ou des doutes (est-ce risqué ? à quoi dois-je faire attention ? etc.), cet atelier est pour vous !
Café ENTR'Aidants
Nous vous donnons rendez-vous à la Médiathèque, lieu neutre, accueillant et situé au cœur de la ville.
SOS numérique
Un bug sur votre ordi, une question sur l'utilisation de votre tablette ou téléphone ? Jeremy Arnoult, médiateur numérique à la ville du Perreux, vous aide à trouver une solution. N'hésitez pas à apporter votre matériel.
Autour des DYS
Le Centre communal d'action sociale et la Médiathèque du Perreux-sur-Marne organisent plusieurs temps d'échanges autour des troubles Dys. Ces derniers sont des dysfonctionnements des fonctions cognitives du cerveau relatives au langage, à l'écriture, au calcul, aux gestes et à l'attention.
Inclusion numérique : la Ville vous accompagne dans vos démarches en ligne
Pour une partie de la population, l'usage du numérique n'est pas une évidence par manque de matériel ou par méconnaissance et s’avère un véritable obstacle au quotidien. Alors que de plus en plus de tâches administratives s’effectuent via internet, ne pas avoir la maîtrise du numérique isole. On parle alors d’illectronisme. Et, à rebours de ce que l’on pourrait préjuger, cette situation ne concerne pas uniquement les seniors. Selon une étude de l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (Arcep), 35 % des citoyens éprouvent des difficultés avec les outils numériques.
Le Centre communal d’action sociale (CCAS) du Perreux
Au Perreux, l’esprit de solidarité est une solide tradition. Apporter protection, soutien et écoute aux familles les plus démunies, ainsi qu’aux personnes isolées et fragiles, sont les axes prioritaires de la politique sociale menée par l’équipe municipale.