Mots Clés
Thèmes Recherche par thèmes
Actualités

Vous cherchez une sortie, un spectacle ?
Consultez les rdv de la Ville et des associations.

Partager

Une aide pour le permis de conduire des jeunes

Catégorie : Social et solidarité

Pour faciliter l’accès des jeunes âgés de 18 à 25 ans au permis de conduire automobile, la Ville met en place « Bénévol’Auto », un dispositif d’aide au financement du précieux sésame, en échange d’heures de bénévolat.

Contre 70 heures de bénévolat effectuées au sein d’une association perreuxienne ou dans l’un des services municipaux, les jeunes âgés de 18 à 25 ans pourront désormais bénéficier d’une aide de 600 € au financement du permis de conduire. Versé directement à l’une des auto-écoles partenaires du dispositif, ce montant permettra d’alléger la dépense au permis de conduire qui s’avère bien souvent coûteuse pour la jeunesse. Une mesure particulièrement bénéfique pour ce public lorsque l’on sait que le permis de conduire se révèle un précieux allié pour faciliter l’insertion sociale et professionnelle.

Quelles sont les conditions pour candidater ?

Pour bénéficier du dispositif « Bénévol’Auto », le jeune perreuxien devra remplir un dossier de candidature dans lequel il exposera sa situation familiale, sociale, scolaire, professionnelle et expliquera ses motivations quant à son désir de décrocher la petite carte rose.

Si sa candidature est retenue, il s’engage alors à suivre assidûment les séances d’apprentissage (Code et la route et conduite) et à honorer ses heures de bénévolat d’intérêt général à caractère humanitaire, social et environnemental. Composée d’élus, de membres du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et d’agents de la Ville, la commission d’attribution se prononcera sur chaque dossier déposé.

 

Renseignements : Pôle jeunesse (7, allée de Bellevue) - 01 48 71 53 73 ou espacejeunesse@leperreux94.fr

> Téléchargez la fiche d'inscription Bénévol'Auto et envoyez votre dossier de candidature complet au Pôle jeunesse (7, allée de Bellevue)

Posté le 6 Novembre 2021
Retourner en haut de la page

Actualité lien

Toujours connectés

Suivez-nous sur