Des sachets de pharmacie pour lutter contre les violences faites aux femmes
1000 sachets pour informer les victimes de violences conjugales vont être distribués à partir du 25 novembre dans les pharmacies du Perreux, de Nogent et de Bry.
Les numéros de téléphone utiles aux personnes victimes de ces violences, ceux des plateformes nationales d’écoute mais également celui du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) seront imprimés au verso tandis qu’au recto, figurera un violentomètre, un baromètre permettant de déceler les comportements violents et de mesurer si la relation du couple est saine.
-
La Ville pleinement mobilisée
Encadrée par la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) Autour du Patient 94, cette action de prévention est soutenue par Madame le Maire, Christel Royer, et son équipe engagées pleinement dans la lutte contre les violences conjugales et intrafamiliales. Et les données sont glaçantes. En France, une femme est tuée tous les trois jours.
Les femmes victimes de violences peuvent s’adresser au CCAS qui saura les écouter et les orienter vers l’interlocuteur adapté pour garantir leur sécurité.