|
|
Famille
|
|
C'est un programme varié qui s'annonce pour l'été au Perreux !
Festi’Marne Dimanche 13 juillet • 14 h - 18 h • Esplanade Michel Giraud & bords de Marne • Programme Bal Dimanche 13 juillet • 20 h • Esplanade Michel Giraud • Programme Feu d’artifice Dimanche 13 juillet • 23 h • Passerelle de Bry • Programme Cinéma de plein air Du 26 au 30 août • Parc des Cités Unies • Programme Bords de Marne piétons Tous les dimanches jusqu’au 14 septembre 2025
|
|
|
|
Prévention
|
|
|
Chaque été, plus de 500 enfants sont victimes d’accidents de noyades. Vous tenez à eux, ne les quittez pas des yeux.
|
| |
|
|
Prévention
|
|
|
Sauter d'un pont ou plonger dans des endroits non autorisés, c'est mettre sa vie en danger.
|
|
|
|
Social et solidarité
|
|
Chaque été, la ville déploie son Plan Canicule* jusqu'au 15 septembre. Ce dispositif, bénéficiant au Perreuxiens recensés comme vulnérables face aux fortes chaleurs, permet de les informer et de les protéger en cas d'épisodes caniculaires.
|
|
|
|
Evénement
|
dim 04 05 25 - 9:00
> dim 14 09 25 - 19:00
de la rue Traversière au Pont de Bry
|
|
Tous les dimanches du 4 mai au 14 septembre 2025
|
|
|
|
Environnement
|
dim 01 06 25 - 8:30
> dim 03 08 25 - 12:30
|
|
|
Du 1er juin au 3 août 2025, Paris Est Marne & Bois, en partenariat avec ecosystem, organise une collecte de téléphones portables inutilisés. Fonctionnels ou non, tous les modèles sont acceptés.
|
| |
|
|
Social et solidarité
|
sam 11 10 25
10:00
/ 11:30
La Médiathèque - 70 bis, avenue Ledru-Rollin
|
|
|
Nous vous donnons rendez-vous à la Médiathèque, lieu neutre, accueillant et situé au cœur de la ville.
|
|
|
|
Loisirs
|
jeu 03 07 25
15:00
/ 17:00
Esplanade de l'Hôtel de Ville
|
|
|
Profitez d’une balade guidée à la découverte de l'histoire du Perreux, haut lieu de villégiature entre ville et rivière.
|
| |
|
|
Lecture
|
sam 26 07 25
10:30
/ 11:30
Médiathèque - 70 bis, avenue Ledru-Rollin
|
|
|
Dans le cadre de la 11ème édition de Partir en livre : Les animaux et nous, La Médiathèque propose plusieurs ateliers de lecture dans le jardin de ce dernier et au Parc du saut du loup.
|
|
|
|
Journal de la ville
|
|
|
|
|