Mots Clés
Thèmes Recherche par thèmes
Fermer

Profitez d'un programme riche et divertissant

Même en cette période rendue singulière par les mesures de précaution qu'impose le Covid-19, il est tout de même possible de vivre un été divertissant et reposant au sein de notre commune qui, de ce côté, ne manque pas d'atouts !

 

Actualités

Vous cherchez une sortie, un spectacle ?
Consultez les rdv de la Ville et des associations.

Partager
Retour à la liste des actualités

Plan canicule : pensez à vous inscrire !

Contactez le CCAS au 01 48 71 53 82.

Catégorie : Social et solidarite

Activé chaque année entre le 1er juin et le 31 août, le plan canicule est destiné à informer et à protéger les personnes à risques en cas de fortes chaleurs. Au Perreux, c’est le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) qui a en charge la réactualisation du ficher recensant les personnes fragilisées, âgées et handicapées (qui ont bien voulu se faire connaître) de la commune. En cas de déclenchement du niveau 3 du plan canicule, le CCAS contactera par téléphone chaque personne inscrite dans ce fichier pour prendre de ses nouvelles et lui transmettre les recommandations sanitaires indispensables.

Si vous êtes concerné(e) par ce dispositif et que vous souhaitez vous y inscrire, contactez le CCAS au 01 48 71 53 82.

> Téléchargez la fiche d'inscription au plan d'urgence canicule

Rappel des gestes utiles en cas de canicule

  • Augmentez votre consommation d’eau quotidienne par prise régulière, même en l’absence de sensation de soif. Evitez café, thé et sodas.
  • Privilégiez les aliments riches en eau tels que fruits, légumes et laitages. Si votre appétit diminue, fractionnez votre alimentation.
  • Mouillez-vous le corps et le visage plusieurs fois dans la journée (Brumisateurs®, linge humide, etc.) et habillez-vous avec des vêtements légers et amples en fibres naturelles.
  • Évitez de sortir aux heures les plus chaudes de la journée.
  • Évitez les activités intenses.
  • Ne laissez pas la chaleur entrer à domicile, fermez volets et fenêtres en journée, aérez votre logement la nuit.
  • Il est recommandé de passer au moins 2 à 3h/jour dans un endroit frais ou climatisé.
  • Demandez conseil à votre médecin ou pharmacien pour la conservation et l’utilisation de vos médicaments en cas de fortes chaleurs.
  • Contactez votre médecin traitant ou le 15, en cas de fièvre, vertiges, épuisements, maux de tête, nausées ou confusion... n'attendez pas !

 

Posté le 22 Juin 2020
Retourner en haut de la page

Actualité lien

Toujours connectés

Suivez-nous sur