Vous êtes ici : Accueil

Robert Morisot (1919 -2005)

Photo de Robert MorisotAu début des années 1930, ses parents quittent la Lorraine pour venir s’installer au Perreux-sur-Marne.

Il est élu Conseiller municipal lors de l’élection partielle, en 1967, suite au décès du Maire Robert Belvaux. Il fera ensuite partie de l’équipe de Michel Giraud pendant toutes ses mandatures de Maire soit de 1971 à 1992. Il occupera différents postes en qualité d’Adjoint au Maire pour terminer aux Affaires Scolaires.

Il effectuera ensuite son dernier mandat, toujours comme Adjoint avec Gilles Carrez, élu Maire en 1992. Sa longue carrière d’élu s’arrête en 1997.

Parallèlement, à partir de 1952, il est instructeur pilote bénévole sur le terrain de Chelles et très vite devient président de l’aéroclub de la Ville du Perreux. Pendant cinquante ans, il aura formé des centaines de futurs pilotes.

En tant que membre du bureau de la FNA, il a aussi été l’organisateur de plusieurs Tours de France Aériens des Jeunes Pilotes. En remerciement de ses services rendus à la Ville, il a été élevé au rang d’Officier de l’Ordre National Du Mérite.

Il est décédé le 5 février 2005 à Granville.