Nouvelle organisation scolaire

Madame, Monsieur,

Chère Perreuxienne, Cher Perreuxien,

Il y a un an, en juin 2017, à quelques jours des vacances d'été, le nouveau gouvernement laissait aux villes la possibilité de revenir à la semaine de 4 jours par dérogation.

Nous aurions alors pu imposer une nouvele organsiation à la hâte. Nous avons préféré la voie de la concertation et nous sommes heureux de l'avoir menée avec l'ensemble des parents et des acteurs éducatifs.

Grâce au questionnaire qui a été envoyé à toutes les familles mi-septembre, vous avez pu exprimer votre préférence pour le retour à la semaine de 4 jours. Vous étiez en effet plus de 59% à penser qu'une semaine réduite était plus favorable. Les enseignants ont quant à eux plébiscité cette solution à plus de 97%.

Forts de ce résultat, nous nous sommes attachés à construire une nouvelle organisation avec l'ensemble des personnels, notamment péri et extra-scolaires, avec pour volonte de toujours améliorer les conditions d'accueil de vos enfants.

Nous avons ainsi souhaité maintenir la pause méridienne de deux heures (11h30-13h30), qui permet d'assurer correctement la restauration des enfants tout en leur offrant un temps récréatif suffisant. Pour cela les horaires de classe ont été revus et les enseignements débuteront à 8h30 contre 9h actuellement.

Conscients que cela implique une adaptation de la part de chacun, vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif des différents temps scolaires, péri et extra-scolaires qui, nous l'espérons, vous permettra de mieux comprendre ce nouveau dispositif.

Dans cette attente et vous assurant de notre engagement en faveur du bien être des enfants, nous vous prions de croire, Mesdames, Messieurs, à l'assurance de nos sincères salutations.

 

Christel ROYER, Maire

Hélène ROUSSELIN, adjointe au Maire chargée de la Vie Scolaire

Téléchargez la lettre à l'attention des parents d'élèves Perreuxiens

 

Retourner en haut de la page

Toujours connectés

Suivez-nous sur