Nos partenaires

Etablissement Public Territorial Paris Est Marne & Bois

Le nouveau territoire regroupe 13 communes dont Le Perreux (Bry-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, Charenton-Le-Pont, Fontenay-sous-Bois, Joinville-le-Pont, Maisons-Alfort, Nogent-sur-Marne, Saint-Mandé, Saint-Maur-des-Fossés, Saint-Maurice, Villiers-sur-Marne et Vincennes).

L’Établissement Public Territorial Paris Est Marne & Bois (EPT 10) a été créé le 1er janvier 2016 dans le cadre de la mise en place de la métropole du Grand Paris.

Le Conseil de territoire est composé de 90 conseillers de territoire élus, en leur sein, par les Conseils municipaux de chaque ville membre. 15 d’entre eux sont également conseillers métropolitains.

L’EPT exerce des compétences obligatoires qui lui sont assignées par la loi, et qui concernent essentiellement la politique de la ville, la construction et la gestion des équipements culturels, socioculturels, socio-éducatifs et sportifs qui relèvent d'intérêt territorial, l'assainissement et l'eau, la gestion des déchets ménagers et assimilés et de l'action sociale d'intérêt territorial. Il a également la charge d'élaborer un Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi).

> Téléchargez le rapport d'activité 2018 de Paris Est Marne & Bois

 

Centre des bords de Marne

Festival notes d’automne 

France Station Nautique

Office de Tourisme de la Vallée de la Marne

Métropole du Grand Paris

Marne Bois Troc (le site de partage entre voisins de Paris Est Marne et Bois)

Retourner en haut de la page

Toujours connectés

Suivez-nous sur