Modalités d’inscription

Les inscriptions en maternelle et en élémentaire s’effectuent auprès du service Enfance-Education : 01 48 71 53 71


En école maternelle

Période annuelle d’inscription : du 2 novembre 2017 au 30 avril 2018 pour la rentrée suivante.
Votre enfant doit avoir 2 ans révolus à la date de l’inscription. Il sera accueilli à l’école au mois de septembre de l’année civile de ses 3 ans (par exemple, septembre 2018 pour les enfants nés en 2015).


Pour inscrire votre enfant, munissez-vous :

  • du livret de famille ou d’un extrait d’acte de naissance de l’enfant
  • du carnet de santé de l’enfant
  • d’un justificatif de domicile récent :
    • assurance habitation
    • quittance d'électricité
    • quittance d'eau
    • quittance de téléphone
    • quittance de loyer non manuscrite

Pour les personnes hébergées :

  • une copie d’une pièce d’identité de la personne qui vous héberge,
  • d’un justificatif de domicile récent (voir liste ci-dessus)
  • d’une attestation d’hébergement

Pour les enfants dont les parents ne vivent pas ensemble :

  • de la décision de justice attestant de la garde de l’enfant
  • ou, à défaut, de l’accord écrit de l’autre parent autorisant à inscrire l’enfant à l’école accompagné d’une copie d’une pièce d’identité du parent donnant son accord

Seuls des originaux des différents documents seront pris en compte.


En école élémentaire

L’inscription est automatique pour les enfants déjà scolarisés en maternelle au Perreux. Vous n’avez pas besoin de la demander.
Si vous venez d’arriver au Perreux, vous devez effectuer les mêmes démarches et fournir les mêmes documents que pour l’inscription en maternelle. En revanche, il faudra fournir un certificat de radiation établi par l’école fréquentée antérieurement par votre enfant.

Le Service Enfance-Education se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30

(sauf le dernier mardi de chaque mois) au 01 48 71 53 71.

 

Retourner en haut de la page

Toujours connectés

Suivez-nous sur