Vous êtes ici : Accueil

Christophe Marc (1969-2021)

Photo de Christophe MarcCadre au sein d’un grand groupe industriel, Christophe Marc devient Conseiller Municipal de la Ville du Perreux-sur-Marne en 2002 sous la mandature de Gilles Carrez. En 2008, devenu Maire-Adjoint, il a la responsabilité de la voirie, des espaces verts, de la protection du cadre de vie et de la sécurité.

En 2014, il conserve la charge de l’environnement, de la voirie et de la sécurité, mandats au cours desquels il a mené des réalisations significatives (création d’espaces verts, refonte d’une partie des bords de Marne, modernisation et aménagement de nombreuses rues). Au niveau de la sécurité, sous son impulsion, la Police Municipale s’est développée par l’aménagement et l’extension des locaux ainsi que l’amélioration de l’équipement des personnels.

En 2018, sous la mandature de Christel Royer, il conserve la compétence de la sécurité et est en charge du personnel communal. Christophe Marc est également très impliqué dans les relations avec la ville de Forchheim en Allemagne (commune avec laquelle la Ville du Perreux est jumelée depuis 1974) et est nommé Président du Comité de Jumelage en 2021. Il est aussi membre du conseil d’administration du Centre culturel des bords de Marne. Il représente également la Ville du Perreux auprès du Diocèse de Créteil et auprès des communautés juives et protestantes de la commune.

Passionné d’histoire, de généalogie, de philatélie et de chant (il a fréquenté pendant près de dix ans la chorale Vent d’Est fondée par l’ancien maire Michel Giraud), c’est un fidèle de la Société Historique Nogent, Le Perreux, Bry. Ses nombreux voyages lui avaient apporté une grande connaissance des pays de l’Est de l’Europe.

Dans toutes ses activités, Christophe Marc fait preuve d’une profonde humanité, ayant un sens aigu de l’écoute et de la recherche constante de consensus au service de la Ville du Perreux et de ses habitants.