Vous êtes ici : Accueil

Bruno Sambain (1927-2005)

Photo de Bruno SambainMaître teinturier, Bruno Sambain ouvre son pressing au Perreux-sur-Marne en avril 1950. Il deviendra au fil des années une figure emblématique de l’animation perreuxienne.

Conseiller municipal dès 1967, il rejoint, en avril 1971, l’équipe de Michel Giraud, Maire fraîchement élu, où il endossera jusqu’en 1977 la fonction de premier syndic de la Ville (Fêtes et Cérémonies) avant de se consacrer entièrement au Comité des Fêtes.

Toujours accompagné de ses fidèles bénévoles, Bruno Sambain a été à l’initiative de nombreuses manifestations communales : la Fête de la Rentrée, la Course de la Rentrée, le bal annuel avec l’élection de la Reine et de ses dauphines, des rallyes touristiques automobiles, des sorties à l’aéroclub de Chelles, des fêtes foraines, des feux d’artifices et jeux pour les enfants le 14 juillet, des distributions de mimosa à chaque printemps… quelques-unes de ces manifestations auront particulièrement marqué les esprits comme l’élection de Miss Val-de-Marne en la présence de Madame de Fontenay ou encore le parcours à moto aux Cent Marches.

C’est également à Bruno Sambain que l’on doit la création, en 1971, du nouveau magazine municipal d’information Le Perreux Notre Cité. En remerciement de ses services rendus à la Ville, Bruno Sambain a été élevé au rang de Chevalier de l’Ordre National du Mérite en avril 2003.