Tri et recyclage

Emballages : tous dans le même bac

Fini les interrogations et doutes devant vos bacs de collecte. Dorénavant, tous les emballages en carton, métal, plastique et tous les papiers sont à déposer dans le bac jaune.

La collecte et le traitement des déchets sur le territoire revêtent une importance capitale, tant sur le plan économique avec les économies réalisées, qu’écologique avec la préservation des ressources de notre planète et éthique avec le souci de transmettre un environnement plus sain aux générations futures. Mais toute cette chaîne vertueuse ne peut avoir sa pleine réussite que si vous êtes pleinement engagés dans votre premier geste de tri.

100 % des déchets en plastique recyclables

Jusqu’alors, seuls les bouteilles et flacons en plastique pouvaient être déposés dans les containers jaunes aux côtés des emballages en métal, en carton et en papier. Les autres emballages en plastique de notre quotidien (pots de crème et de yaourts, barquettes de beurre, boîtes de fromage, sacs plastique, films alimentaires, barquettes, flacons de salle de bains, blisters…) devaient être jetés avec les ordures ménagères.

Aujourd’hui, un nouveau process dans les filières de tri permet une simplification du tri : tous les emballages sont aujourd’hui recyclables.

De nouvelles consignes de tri

Tout emballage doit maintenant être déposé en vrac dans le bac jaune pour le tri. Inutile de le laver, il suffit de bien le vider.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le service Environnement de l’Etablissement public territorial Paris Est Marne & Bois au 0 800 611 544 (n°vert)

 

 

Retourner en haut de la page

Toujours connectés

Suivez-nous sur