Jumelage : Le Perreux / Forchheim

 

Blottie au cœur de la forêt suisse franconienne sur les rives de la Regnitz à 35 km au nord de Nuremberg, Forchheim, avec ses maisons aux charpentes apparentes, son Hôtel de ville — l’un des plus beaux d’Allemagne dont la façade se change en calendrier de l’Avent en décembre — ses brasseries et ses 31 000 habitants, a fêté, en 2014, le 40e anniversaire du jumelage avec Le Perreux.

Depuis 1974, les échanges entre les deux villes ont été très nombreux et fructueux.

Certains rendez-vous sportifs, culturels et scolaires sont devenus aujourd’hui incontournables, tout comme la participation du Perreux au traditionnel marché de Noël de la ville de Forchheim où les habitants peuvent découvrir les produits français et dont le bénéfice est reversé aux œuvres caritatives locales.

Site internet : www.forchheim.de

Courriel : tourist@forchheim.de

 

Visite des élèves du lycée Ehrenbürg de Forchheim au Perreux

 

Dans le cadre de l'échange entre le lycée Ehrenbürg de Forchheim et le collége Brossolette du Perreux, la Ville a recu mardi 2 mai 2017 les élèves allemands et français en Mairie.

Les élus municipaux Pierre Cartigny, Thomas Berruezo, Hélène Rousselin, Marie-Ambre Descateaux, Olivier Duhamel  ont accueilli chaleureusement les 54 élèves (27 alemands et 27 français) et leurs accompagnateurs Frau Hecking, Herr Hetzel, Monsieur Hygounet, Madame Leblond. Le comité de jumelage et la Ville ont remis des cadeaux aux lycéens allemands et collégiens français. 

 

 

 

 

Retourner en haut de la page

Toujours connectés

Suivez-nous sur