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13 02 2024

Remplacement de l'ascenseur PMR de l'Hôtel de Ville

À partir du 11 et jusqu'au 22 mars 2024, votre Ville réalise des travaux de remplacement de l'ascenseur PMR de l'Hôtel de Ville.
Les personnes à mobilité réduite ou avec poussette ne pourront pas accéder aux services de l'Hôtel de Ville.
Nous vous remercions de votre compréhension.
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Inscription sur les listes électorales

RAPPEL : UN RENDEZ-VOUS DOIT IMPERATIVEMENT ÊTRE PRIS EN CONTACTANT L’ACCUEIL DE LA MAIRIE POUR TOUTES DEMARCHES ADMINISTRATIVES AU 01.48.71.72.00

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. Dès lors, une carte d’électeur sera délivrée et sera employée à des fins de vérification lors d’un vote traditionnel avec des bulletins en papier ou d’un vote électronique.

Suite à la réforme du Répertoire Electoral Unique (REU), effective au 1er janvier 2019, les demandes d'inscription sur les listes électorales peuvent être déposées tout au long de l'année. Afin de valoir pour un scrutin général ou partiel, la demande d'inscription doit être déposée au plus tard le sixième vendredi précédant le premier tour de celui-ci (art. L. 17)

Toute demande parvenue après cette échéance empêche le demandeur de participer à ce scrutin pour le premier comme pour le second tour.

 

Inscription en ligne

Mode de dépôt de la demande d'inscription

Les demandes d'inscription sont déposées soit par le formulaire d'inscription prévu à cet efet (Cerfa n° 12669*02), soit sur papier libre, accompagné des pièces permettant de justifier la nationalité, l'identité et l'attache avec la commune du demandeur.

Au titre de l'article R. 5 les demandes d'inscription peuvent être :

> Déposées par Internet via la télé procédéure de demande d'inscription en ligne

> Déposées en personne par les intéréssés

> Adressées par courrier, en sachant que c'est la date de réception et non pas la date d'envoi des demandes d'inscriptions qui fait foi. Le courrier doit ainsi être reçu en mairie au plus tard le sixième vendredi précédant le scrutin en vue duquel le demandeur souhaite participer.


Piéces à fournir :

-une piéce d'identité en cours de validité et un justificatif de domicile
 

Se présenter personnellement muni des documents indiqués au bureau des élections (service Etat Civil). Tout changement d’adresse doit être signalé au service des élections.


Service Etat Civil – Affaires Générales 
Place de la Libération 
Tél. : 01 48 71 53 66

En fonction de l’attente prévue, la distribution de tickets pourra ponctuellement être arrêtée légèrement plus tôt que les horaires ci-dessous. Afin de vous éviter une attente trop longue, il vous est conseillé de venir un autre jour que le samedi.

Horaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, mardi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, samedi de 9h à 12h30.