Fermer
13 02 2024

Remplacement de l'ascenseur PMR de l'Hôtel de Ville

À partir du 11 et jusqu'au 22 mars 2024, votre Ville réalise des travaux de remplacement de l'ascenseur PMR de l'Hôtel de Ville.
Les personnes à mobilité réduite ou avec poussette ne pourront pas accéder aux services de l'Hôtel de Ville.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Vous êtes ici : Accueil

Prélèvement automatique

Ayez l'esprit libre, adhérez au prélévement automatique !

Plus besoin de mettre une croix dans l’agenda pour penser à payer sa facture tous les mois du centre de loisirs, de la cantine ou de la garderie ! Pour faciliter le paiement des services de restauration et d’accueil périscolaire, la Ville met en place un dispositif de règlement par prélèvement automatique.

A la fois pratique, simple et sécurisé, ce nouveau mode de paiement permet, avec votre autorisation écrite, de prélever sur votre compte la somme correspondant aux prestations municipales dont vos enfants ont bénéficiées.

Les avantages du prélèvement automatique :

  • plus pratique : plus de déplacement, plus de courrier à envoyer.
  • plus sûr : plus de désagrément en cas d’oubli ou d’absence prolongée.
  • plus simple : les factures vous sont envoyées, comme d’habitude. Vous pouvez toujours suspendre le prélèvement en cas de désaccord.
  • plus souple : vous changez de compte ou d’agence bancaire ou postale ? Il vous suffit simplement d’envoyer votre nouveau RIB par courrier au service Enfance-Education. En cas de résiliation, vous nous informez par simple courrier 15 jours avant l’échéance suivante.
  • gratuit : pas de frais supplémentaire.

MODE D’EMPLOI

Pour choisir ce mode de paiement, il vous suffit de :

  • télécharger le formulaire d’autorisation de prélèvement ci-dessous
  • l'imprimer
  • le remplir entièrement
  • le renvoyer accompagné d’un relevé d’identité bancaire ou postal à la mairie

> Le prélèvement automatique sera effectif à compter du mois suivant celui de la réception de l'autorisation de prélèvement. Les bénéficiaires de ce service continueront de recevoir une facture mensuelle, qui leur permettra de vérifier la conformité de la facturation avec les services rendus, et sur laquelle sera indiquée la date prévisionnelle de prélèvement des sommes dues sur leur compte par le Trésor public.