Vous êtes ici : Accueil Actualités Demandes de titres d’identité : prenez RENDEZ-VOUS EN LIGNE !

Demandes de titres d’identité : prenez RENDEZ-VOUS EN LIGNE !

nouvelle-carte-nationale-d-identite-cnie.jpg
Depuis le 3 juillet 2023, la Ville du Perreux-sur-Marne a lancé un nouveau E-service permettant la prise de rendez-vous en ligne pour vos démarches d’État-civil, ainsi que le dépôt des demandes de titres (CNI, passeports) et leur retrait.

En quelques clics, depuis la page Espace citoyens, vous aurez la possibilité d’accéder aux créneaux disponibles pour finaliser votre démarche lors d’un entretien physique avec un agent d’État-civil.

Pour faire une demande de titre d’identité (CNI ou passeport)

  1. Effectuer une pré-demande sur le site Internet de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (l’ANTS).
  2. Allez sur Espace citoyens, Tous les E-service >  rechercher et sélectionner la brique État-Civil Élections brique Etat civil Electionpuis choisissez votre démarche. Rentrez votre code postal ainsi que votre numéro de pré-demande fourni par l’ANTS.
  3. Choisissez le créneau souhaité parmi ceux disponibles. Votre rendez-vous est confirmé et vous en êtes notifié par SMS et courriel. À tout moment, vous pouvez modifier ou annuler votre rendez-vous. La veille de celui-ci, vous recevez une notification de rappel.
  4. Présentez-vous en mairie, muni de tous les documents nécessaires (originaux + copies), pour finaliser votre demande auprès d’un agent de l’État-civil. Vous serez notifié par un SMS de l’ANTS de la disponibilité de votre titre.
  5. Retirez votre titre d’identité sur rendez-vous (étape 3 et laissez-vous guider).
 
Attention, lors du rendez-vous physique, vous devrez être muni impérativement des originaux des justificatifs exigés pour que votre demande puisse être traitée.

 

démarche CNI passeport

 

Lundi 11 mars 2024