Vous êtes ici : Accueil

Venir et circuler au Perreux

Accessible par de nombreux moyens de transport, Le Perreux est une ville bien desservie. La municipalité n'a de cesse de chercher à améliorer les condtions de transport des Perreuxiens lors de leurs déplacements entre Paris et la banlieue et de banlieue à banlieue.

En voiture

-Par la RN34 Paris Porte de Vincennes - Le Perreux

-Par l'autoroute de l'Est A4 (Paris-Metz), sortie Pont de Nogent ou Nogent-Le Perreux

-Par l'autoroute du Nord A3 (Paris Porte de Bagnolet - Lille) puis A86 , sortie n°18 Le Perreux

 

En RER

-Ligne A Paris - Marne-la-Vallée, arrivée gare de Neuilly-Plaisance

-Ligne E Paris - Villiers-sur-Marne, arrivée gare de Nogent-Le Perreux

 

En bus

-Ligne 113 gare de Nogent-sur-Marne - Chelles Mairie

-Ligne 114 Château de Vincennes - Gare du Raincy - Villemomble

-Ligne 116 Gare de Champigny - Gare de Rosny-Bois-Perrier

-Ligne 120 Gare de Nogent-sur-Marne - Gare de Noisy-le-Grand / Mont d'Est

-Ligne 210 Château de Vincennes - Gare de Villiers-sur-Marne / Plessis-Trévise

-Ligne 317 Gare de Nogent-Le Perreux - Créteil Mairie

 

Noctilien

Service de bus nocturne entre 00h30 et 05h30.

-Ligne N34 Gare de Lyon - Torcy RER

-Ligne N35 Gare de Lyon - Nogent-Le Perreux RER

-Ligne N142 Gare de l'Est - Tournan RER

Retrouvez horaires et informations sur www.ratp.fr et www.transilien.com

 

En vélo

Un réseau de 16 km de voies cyclables permet de circuler au Perreux en vélo.

Ce réseau permet aux cyclistes de traverser la ville d’Est en Ouest et du Nord au Sud, mais également de faire la jonction à vélo avec Nogent-sur-Marne et Bry-sur-Marne.

 

En projet

Attendue à l'horizon 2030, la ligne de métro 15 Est desservira 12 communes de deux départements (Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne). Elle reliera 12 gares (dont celle de Nogent-Le Perreux) entre Saint-Denis Pleyel et Champigny Centre, en 25 minutes. Chacune des gares sera en connexion avec un autre mode de transport (RER, métro ou tramway), la fréquentation journalière y est estimée entre 340 000 et 470 000 personnes. Ce tronçon vise à désaturer les réseaux de transports en commun déjà existants et à desservir efficacement des territoires de proche couronne.