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Outils pratiques pour le quotidien
La Ville a mis en place plusieurs outils pour les personnes en situation de handicap.
Communication par SMS avec la Ville
La Ville a mis en place un numéro réservé aux personnes sourdes et malentendantes pour communiquer avec les services municipaux par SMS : 06 73 33 03 94.
Ce numéro leur permet, par SMS, de prendre contact avec les différents services de la Ville pour obtenir des renseignements, des rendez-vous ou signaler des urgences ou des demandes d'intervention de la Police municipale.
Cette ligne spécifique, qui fonctionne pendant les horaires d'ouverture de la Mairie, est gérée par les hôtesses d'accueil qui se chargent de relayer les demandes auprès des services concernés.
Enfin, pour rappel, les personnes sourdes et malentendantes peuvent composer le 114 pour alerter les services de secours 24h/24 et 7j/7.
Télécommande d'activation sonore des feux tricolores
Le Centre Communal d'Action Sociale peut remettre aux personnes malvoyantes détenant la CMI « invalidité » une télécommande leur permettant d’activer un système audio au niveau des feux tricolores sécurisant un passage piéton.
Téléalarme
Les personnes en situation de handicap qui désirent faire une demande de téléalarme doivent s’adresser au Centre Communal d'Action Sociale.
Pour les personnes non imposables, les frais d’abonnement à la téléalarme sont pris en charge par le CCAS.
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