Travaux d'été dans les crèches
Qui dit rentrée dit tri, nettoyage, aménagement et travaux.
Si dans les écoles, ces missions sont courantes pendant les mois d'été, les crèches aussi ont profité de leur fermeture estivale pour améliorer les lieux de vie des tout-petits.
Les équipes des différents multi-accueils, comme chaque été, ont fait du tri dans les jouets et équipements de leurs structures. Elles en ont profité pour réorganiser certains espaces en déménageant certains meubles d'une section à l'autre et en optimisant les lieux. Des travaux de nettoyage, de peinture et de rangement ont été réalisés dans toutes les crèches.
Le multi-accueil des Petits Joncs Marins a bénéficié de travaux d'amélioration de ses sanitaires. Ainsi, la Ville a investi dans l'achat et la pose de trois nouveaux blocs sanitaires fermés permettant le change et la toilette des enfants en toute sécurité tout en gardant un œil sur le reste du groupe. Ces équipements sont adaptés à l'évolution de l'enfant qui au cours de son passage en crèche apprendra à être plus autonome. Ainsi de petits escaliers sécurisés permettent au petit, avec l'aide d'une professionnelle, de monter jusqu'au matelas à langer et de vrais petits toilettes sont implantés dans la cabine pour les petits qui ne portent plus de couches. De nouveaux lavabos et toilettes à hauteur de tout-petit ont aussi été posés dans d'autres espaces.