Groupe scolaire Germaine Sablon

Face à l’augmentation des effectifs scolaires et afin d’anticiper l’évolution de la population perreuxienne dans les prochaines années, la Ville a décidé dès 2017 de construire un nouveau groupe scolaire.

Situé boulevard d’Alsace-Lorraine, l’établissement comprendra au rez-de-chaussée la maternelle. Le niveau élèmentaire se situera quant à lui dans les étages. Un centre de loisirs maternel et un pour les élèmentaires, une cuisine de production et un service de restauration sur place sont également prévus.

Comme Madame le Maire l’avait annoncé lors de la cérémonie des vœux de janvier 2019, l’équipe municipale a associé les Perreuxiens au choix du nom qui sera attribué au futur groupe scolaire, implanté boulevard d’Alsace-Lorraine.

Du 6 mai au 31 mai 2019, vous avez pris part à cette démarche participative pour choisir un nom parmi une liste de propositions aux tonalités artistiques et littéraires. Le nom majoritairement retenu à l'issue du vote est celui de Germaine Sablon.

Le chantier de dépollution du terrain du futur groupe scolaire Germaine Sablon a commencé lundi 14 octobre 2019 avec pour la semaine du 14 au 20 octobre 2019 les travaux préparatoires : installation de chantier, préparation de la plateforme de forage.

La livraison de la foreuse est prévue dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 octobre 2019.

Les travaux de forage des pieux séquents commenceront à partir du lundi 21 octobre 2019.

Une tente de confinement sera montée à la fin de la réalisation des pieux le 20 janvier 2020 afin de permettre de commencer les travaux de dépollution des terres.

A partir de cette étape des relevés d'air seront réalisées à l'extérieur du confinement. Des relevés d'airs seront communiqués sur cette page tout au long des travaux de dépollution.

Informations complémentaires :

  • Nuit du 19 au 20/01/2020 : Repli de la pelle mécanique,
  • Nuit du 21 au 22/01/2020 : Transfert des engins de montage de la tente,
  • Journées du 22 au 23/01/2020 : Livraison des matériaux de la tente,
  • Journée du 27/01/2020 : Présence d’une grue d’environ 150 tonnes
  • Les travaux de dépollution devraient débuter aux alentours du 6 février.

Tente de confinement

 

 Suivez l’évolution de ce beau projet avec les prochaines dates clés :

Architecte : Agence Carbonnet Architectes

Maitrise d’œuvre dépollution : ERG ENVIRONNEMENT

 

Relevé de qualité d'air :

Retourner en haut de la page

Toujours connectés

Suivez-nous sur