Mots Clés
Thèmes Recherche par thèmes

Fibre optique

> Pour savoir si votre logement est éligible à la fibre, consultez la carte de couverture mise à jour au fur et à mesure du déploiement :

https://reseaux.orange.fr/couverture-reseaux/carte-de-couverture-fibre.

Pour toute information complémentaire :
- composez le 1014
-
prenez un rendez-vous en boutique
- consultez le site web Orange : https://boutique.orange.fr/internet/offres-fibre

La société Orange a décidé fin 2015, de se substituer à la société NC-Numéricable/SFR, défaillante, pour le raccordement en FTTH des 15 900 foyers Perreuxiens.

Le câblage de la ville par Orange se déroule  en 3 grandes phases :

  • La première phase concerne l'étude générale et de faisabilité, visant à structurer les rocades principales qui alimenteront les différentes zones de distribution,
  • La seconde phase est le découpage de la ville en 5 zones, pour un déploiement homogène "quartier par quartier",
  • Et enfin, la dernière phase est la réalisation des travaux  pour alimenter chacun des foyers, qu'il réside en zone pavillonnaire ou en copropriété.

Orange est actuellement dans la 1ere phase de son déploiement et devrait nous communiquer très prochainement le découpage retenu, assortit d'un calendrier prévisionnel zone par zone. Le planning de déploiement devrait nous être communiqué prochainement. Dès lors, nous vous informerons de l'avancement des travaux.

Synthèse (format ppt) du déploiement de la fibre optique.

La Ville du Perreux a été classée en zone moyennement dense par l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP). Ce classement conditionne le rythme, les modalités et la réglementation du déploiement ; c’est dans ce cadre que des armoires de rue s’installent au fur et à mesure sur la commune après que la Mairie a rapidement validé les zones proposées par l’opérateur-aménageur Orange.

Au 12 mars 2018, 2 533 foyers en résidences individuelles ou en collectifs sont raccordés à la fibre optique dans les zones 1 et 2.

1er semestre 2018

La zone 3, au sud du Perreux, est annoncée par Orange pour une instalation des armoires de rue au 1er semestre.

2e semestre 2018

La zone 4, au nord du Perreux, est annoncée par Orange pour une instalation des armoires de rue au 2e semestre.

 

Éligibilité Orange et aide à l'installation :

Vous pouvez tester votre éligibilité à la fibre optique directement sur la plateforme https://reseaux.orange.fr/couverture-reseaux/carte-de-couverture-fibre.

Si vous n'êtes pas éligible et dans la zone rouge Orange vous pouvez effectuer la demande pour une aide financière de 150€ auprès des services Orange si votre domicile n'est pas accessible à une offre de plus de 8 MB/S en descendant pour l'installation d'une connexion par satellite ou via une box 4G en fonction de votre installation et lieu de domicile.

Plus d'informations sur votre éligibilité fibre.

 

 

 

Retourner en haut de la page

Actualité lien

Toujours connectés

Suivez-nous sur