Arrêts minute

La Mairie a mis en places des arrêts-minutes en différents ponts de la ville afin de fluidifier la circulation, garantir une plus grande rotation des véhicules, optimiser l’offre de stationnement afin de satisfaire le plus grand nombre, renforcer l’attractivité des zones commerciales.

Comment ça marche ?

  • Un contacteur s’allume en vert dès le début du stationnement.
  • Entre 9h30 et 19h du lundi au samedi, et entre 9h30 et 12h le dimanche, le stationnement est gratuit pendant 20 minutes
  • Si le contacteur s’allume en rouge, vous vous exposez à une contravention (35€ ) pour un stationnement irrégulier suite au dépassement de la durée maximale autorisée.
  • Le stationnement est gratuit entre 19h et 9h30.

Les arrêts minutes du Perreux sont situés :

> Devant la pharmacie du Pont de Bry (244 avenue Brossolette)

> En face du caviste Le Cellier de Pierre (110 avenue Brossolette)

>  A côté du restaurant Le Palmier (50 avenue Brossolette)

> Dans le centre-ville (128, avenue du Général de Gaulle)

> A proximité de la place Robert Belvaux (2, boulevard de la Liberté)

> Aux Joncs-Marins (189, boulevard d'Alsace Lorraine)

Dépose minute au Pôle de l'Orangerie

Cet été 2019, dans le prolongement des arrêts minute installés dans la commune au cours des derniers mois, la Ville a aménagé rue de l’Orangerie quatre zones de dépose-minute. Reconnaissables par un marquage au sol accompagné d’un panneau informatif, ces espaces permettent de stationner pendant une heure. De quoi se rendre sereinement à un rendez-vous au sein de la structure médicale, située dans le quartier des Joncs-Marins. Ces aménagements, qui font office de test opéré par la Municipalité, permettent non seulement de faciliter la dépose en voiture mais aussi de sécuriser l’ensemble des usagers, car ils évitent, par exemple, le stationnement en double file ou à moitié sur le trottoir. Dans cette même rue, la Ville a également aménagé une place de stationnement réservée aux ambulances et aux véhicules de secours ainsi qu’une place PMR (Personne à Mobilité Réduite).

Retourner en haut de la page

Toujours connectés

Suivez-nous sur