Mots Clés
Thèmes Recherche par thèmes
Agenda

Spectacles, expos, festivals… Découvrez toutes les dates des événements de votre ville

Partager

Festival Les Siestes à Nogent

Du 7 Septembre au 8 Septembre

Catégorie : Culture

Les 7 et 8 septembre 2019, les Siestes Électroniques investissent le parc de la Fondation des Artistes à Nogent-sur-Marne pour deux jours de concerts singuliers et innovants en plein-air, l’occasion d’explorer une thématique transversale et de découvrir en famille ou entre amis ce singulier patrimoine du Val-de-Marne.

L’occasion également de mettre en lumière des musiciens qui ont nourris les années 2010 avec une programmation inédite et pas moins de trois créations originales.


Trois collectifs de musiciens ont été invités pour cette édition, préférant la concision au grand déferlement des noms. Chacun sera amené à jouer deux fois, le samedi et le dimanche, en proposant des concerts différents permettant d’apprécier plusieurs facettes de leur travail.

 

Horaires : samedi et dimanche de 16h à 21h.

 

Programmation

Collectif Sin :

Formé à Paris en 2010, le collectif Sin rassemble 12 membres dont les figures les plus médiatiques sont Flavien Berger et Gaspar Claus . Pour cette édition le collectif viendra notamment avec son soundsystem fait main pour proposer une expérience sonore totale, spatiale autant qu’artistique, en cohérence avec le contexte d’écoute.

Collectif Young Echo :

Formé en 2010, le collectif Young Echo réuni 11 musiciens qui explorent le sous-continent de la bass music anglaise, du grime au dubstep en passant par la dub-techno ou le drone dancehall, le collectif est également très influencé par l’expérience de la radio. Leur performance à plusieurs mains ressemble ainsi souvent à des entrelacs particulièrement hypnotiques.

Label Halcyon Veil :

Crée en 2015, le label Halcyon Veil représente la quintessence des dernières mutations des musiques électroniques. Désormais célébrées comme un véritable mouvement populaire pouvant y compris remplir les stades, les musiques électroniques semblent prêtes à réinterroger leur caractère inouï et réaffirmer leur excentricité. Rabit et son label Halcyon Veil en offre la magistrale démonstration en proposant des albums, des mixs et des titres qui neutralisent nos automatismes et nous laissent dans un état d’incertitude entre euphorie et larmes.

Ecouter (dans) la nature :

Le cadre plein-air de notre manifestation est l’occasion d’explorer une thématique transversale : quelle attention prêtons-nous à notre environnement sonore ? Ecouter de la musique au milieu d’un magnifique parc ne peut être l’équivalent d’assister à des concerts en salle dédiée. Partant de ce constat, plusieurs musiciens invités ont pensé des lives qui ne se regardent pas, des concerts qui s’écoutent en faisant autre chose, une approche ambiant diront certains.

Bar et restauration à tarif mini sur place.

Parc de la Fondation des Artistes
Accès par la MABA, 16 rue Charles VII 94130 Nogent-sur-Marne

En savoir plus 
Événement facebook 

 

Retourner en haut de la page

Actualité lien

Toujours connectés

Suivez-nous sur