Mots Clés
Thèmes Recherche par thèmes
Agenda

Spectacles, expos, festivals… Découvrez toutes les dates des événements de votre ville

Partager

Expo photo Etre beau

Du 9 Juin au 9 Juillet

Catégorie : Culture

Exposition Photo Etre beau

Du 9 juin au 9 juillet sur les grilles de l’Hôtel de Ville et dans le parc des Cités unies

d’Astrid Di Crollalanza (photographe) et Frédérique Deghelt (écrivain)

Pendant trois ans, Frédérique Deghelt, écrivain, et Astrid di Crollalanza, photographe, ont donné parole et images à ceux qui ne sont généralement pas représentables, pas audibles, et que nous appelons handicapés, sans jamais donner à ce mot une autre définition que celle du manque.

Être beau, ce sont 32 portraits croqués par Frédérique Deghelt, elle-même mère d’un enfant « différent », et photographiés par Astrid di Crollalanza où chaque personne, qui a comme point commun de ne pas être dans la « norme », dévoile son univers, son décor, pour se présenter comme elle le souhaitait. Un corps-à-corps avec notre condition humaine.

« Le camp de la normalité est une illusion car les êtres sont multiples et la diversité mène toujours à la richesse. Ce qui nous éloigne, c’est la peur de l’autre, ne pas savoir faire ou dire. Ce qui nous rapproche, c’est l’aveu de nos ignorances, le désir de connaître et d’apprendre. »

Parue tout d’abord sous forme de livre publié chez Stock en 2018, cette exposition a été présentée au Musée de l’Homme en 2020. Elle devrait bientôt se décliner sous forme de spectacle.

 

À noter 

Samedi 3 juillet : rencontre dédicace avec l’auteur, vernissage de clôture en présence des artistes et lecture musicale.

Retourner en haut de la page

Actualité lien

Toujours connectés

Suivez-nous sur