Mots Clés
Thèmes Recherche par thèmes
Agenda

Spectacles, expos, festivals… Découvrez toutes les dates des événements de votre ville

Partager

Don de sang

Du 1 Août au 1 Août

Catégorie : Social et solidarité

En offrant 1 heure de leur temps aux autres, dont seulement une dizaine de minutes pour l’étape de prélèvement, les donneurs de sang font un geste essentiel et généreux, un cadeau qui participera à sauver 3 vies !

Dimanche 1er août de 9h à 14h salle des mariages - Hôtel de Ville (Place de la Libération).

1 700 dons de sang sont nécessaires chaque jour en Ile-de-France pour répondre aux besoins des patients. Certains souffrent d’une maladie du sang (drépanocytose, thalassémie, leucémie…), d’une maladie du système immunitaire, ou encore de cancers, nécessitant des transfusions sanguines régulières ou des médicaments dérivés du sang. D’autres ont un besoin plus ponctuel mais vital (hémorragies au cours d’un accouchement, d’une opération chirurgicale, victimes d’accidents,…).   


Le défi pour répondre aux besoins de tous les patients reste un challenge quotidien. Le niveau de prélèvement sur les collectes de sang doit être régulier et constant pour assurer l’autosuffisance car la durée de vie des produits sanguins est limitée : 7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges.


Afin de leur réserver le meilleur accueil, les donneurs sont invités à prendre rendez-vous et à vérifier leur éligibilité au don avant de se déplacer. 

Cliquez ici pour vous inscrire à la collecte de sang du dimanche 1er août au Perreux sur Marne

Il est demandé aux donneurs de ne pas venir accompagnés par une personne qui ne donne pas son sang, de porter le masque qui leur sera donné à l’accueil, de respecter les règles de distanciation entre les donneurs et de respecter les gestes barrières. 

Pour savoir où donner, rendez-vous sur dondesang.efs.sante.fr ou sur l’appli Don de sang.

Infos COVID-19

Toutes les mesures de précaution sont mises en oeuvre sur les collectes de sang pour éviter les risques de transmission du virus avec le port du masque obligatoire pour tous, accompagné de mesures de distanciations et d’hygiène renforcées.

Les personnes ayant présenté des symptômes de Covid-19 doivent attendre 14 jours après disparition des symptômes pour donner leur sang.

Retourner en haut de la page

Actualité lien

Toujours connectés

Suivez-nous sur