Mots Clés
Thèmes Recherche par thèmes
Actualités

Vous cherchez une sortie, un spectacle ?
Consultez les rdv de la Ville et des associations.

Partager
Retour à la liste des actualités

Une collecte de bouchons pour la bonne cause

Du 26 novembre au 31 mars

Catégorie : Social et solidarité

L’année de l’Inclusion et du Handicap se poursuit avec une nouvelle action. Dans plusieurs établissements de la ville, seront disposés à compter du 26 novembre des conteneurs visant à la collecte de bouchons en plastique. Un recyclage qui permettra notamment de financer du matériel pour les personnes en situation de handicap.

Cela n’a l’air de rien, mais un bouchon peut être précieux quand son recyclage permet de faire d’une pierre deux coups : un bon geste pour la planète et un autre, en faveur de l’inclusion des publics fragilisés, dont les personnes en situation de handicap. C’est pourquoi la Ville s’est associée aux Joyeux Recycleurs, une société francilienne, afin de mener, dans le cadre de l’année de l’Inclusion et du Handicap une nouvelle action.

A partir du 26 novembre des box dédiés au recyclage des bouchons en plastique vont donc être installés à l’Hôtel de Ville, au sein de La Médiathèque ainsi que dans les écoles élémentaires publiques de la commune.

Jusqu’au 31 mars, date de fin de l’opération, les Perreuxiens, petits et grands, seront alors invités à déposer leurs bouchons en plastique dans ces conteneurs.

Toutes les deux semaines, les bouchons seront collectés puis transmis à des associations qui les donneront à d'autres partenaires. Ces derniers achèteront du matériel pour les personnes en situation de handicap. Les Joyeux Recycleurs sont aussi partenaires avec Ares Atelier, un groupe œuvrant pour l’insertion professionnelle des personnes éloignées du monde de l’emploi. Les bouchons recyclés, eux, goûteront à une nouvelle vie. Ils seront réintégrés dans la production d’objets usuels comme les moquettes ou les bancs publics.

 

Posté le 25 Novembre 2021
Retourner en haut de la page

Actualité lien

Toujours connectés

Suivez-nous sur