Actualités

Vous cherchez une sortie, un spectacle ?

Consultez les rdv de la Ville et des associations.

Partager
Retour à la liste des actualités

Un dessinateur Perreuxien illustre la série Walhalla

Vous avez peut-être déjà aperçu le nom de ce lieu où, dans la mythologie nordique, les valeureux guerriers défunts sont amenés. Walhalla est le théâtre de la série d’aventures éponyme dont le dessinateur, Marc Lechuga (45 ans), a grandi au Perreux

Catégorie : Culture

Il a ainsi illustré les trois tomes des pérégrinations hilarantes imaginées par Nicolas Pothier dans un univers viking : Terre d'écueils, Du côté de Sherwood et Un appel d'Eire (Glénat). Ce cycle de numéros est venu compléter sa bibliographie après avoir signé Hong Kong Spirit (Soleil Productions) et le tome 2 de Chasseurs de dragons (Delcourt). Une belle consécration pour cet ingénieur dans la recherche médicale, qui ne dessine que par passion.

Cette passion, Marc Lechuga l’a attrapée en tombant dans la marmite de la bande-dessinée dès son plus jeune âge, « en feuilletant les albums de Gaston Lagaffe et d’Astérix ». Mais c’est à l’école Clemenceau A que son premier souvenir s’est figé : « Ma maîtresse nous avait fait voir Le Roi et l’Oiseau et demandé de dessiner un personnage. C’était devenu pour moi la chose la plus importante au monde ! » Il dessine de manière intensive pendant sa scolarité, qui le mène notamment au collège Pierre Brossolette, et reprend à la fin de ses études. Son premier essai dans les pages du Lanfeust Mag lui ouvrira les portes du 9e art.

 

Albums disponible à La Médiathèque :

Walhalla : Terre d'écueils (tome 1),

Walhalla : Du côté de Sherwood (tome 2).

Posté le 1 Janvier 2019
Retourner en haut de la page

Toujours connectés

Suivez-nous sur