Actualités

Vous cherchez une sortie, un spectacle ? Consultez les rdv de la Ville et des associations.

Partager

La nouvelle campagne de recensement de la population se déroulera du 17 janvier au 23 février 2019 au Perreux.

Catégorie : Le perreux et vous

L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) procède chaque année au recensement de la population des communes de plus de 10 000 habitants. La nouvelle campagne nationale se déroulera du 17 janvier au 23 février 2019 et permettra de connaître le nombre de personnes vivant au Perreux. De ce chiffre découle la participation de l’État au budget des communes. La connaissance précise de la répartition de la population sur le territoire permet ainsi d’ajuster l’action publique aux besoins des populations, de préparer les programmes de rénovation des quartiers ou encore de déterminer les moyens de transport à développer. Votre participation est essentielle et est rendue obligatoire par la loi. Mais c’est avant tout un devoir civique, utile à tous.

Comment ça marche ?

Un agent recenseur se présentera prochainement chez vous et vous demandera de répondre à l’enquête sous quelques jours. Il vous proposera également de le faire sur Internet et remettra à cet effet des codes personnels pour vous faire recenser en ligne. Si vous ne pouvez pas répondre par Internet, vous pourrez toutefois utiliser des questionnaires papier que votre agent recenseur viendra récupérer.

 

LE RECENSEMENT EN LIGNE, PLUS SIMPLE POUR TOUS !

Le recensement en ligne est désormais généralisé à l’ensemble des communes. Il permet un gain de temps pour tous, des personnes recensées à la commune en passant par les agents recenseurs. Adoptez-le et encouragez les habitants de votre commune à y recourir, comme déjà 4,9 millions de personnes en 2018 !

www.le-recensement-et-moi.fr

 

Posté le 3 Janvier 2019
Retourner en haut de la page

Toujours connectés

Suivez-nous sur