Mots Clés
Thèmes Recherche par thèmes
Actualités

Vous cherchez une sortie, un spectacle ?
Consultez les rdv de la Ville et des associations.

Partager
Retour à la liste des actualités

Paris Est Marne&Bois se mobilise pour la maraude d'intervention sociale du Bois de Vincennes

Le Territoire Paris Est Marne&Bois s’engage en faveur des activités de Maraudes proposées par l’association EMMAUS Solidarité par l’attribution d’une subvention de 105 000 euros lors de son conseil du 25 mars 2019.

Catégorie : Social et solidarite

Le Territoire Paris Est Marne&Bois s’engage en faveur des activités de Maraudes proposées par l’association EMMAUS Solidarité par l’attribution d’une subvention de 105 000 euros lors de son conseil du 25 mars 2019.

Sollicités par Madame Catherine BARATTI-ELBAZ, Maire du 12eme arrondissement de Paris, les élus du Territoire ont souhaité se mobiliser en faveur des personnes sans abri trouvant refuge au Bois de Vincennes.

En effet on constate une hausse de 14% du nombre de personnes présentes dans le bois, avec actuellement 147 personnes recensées contre 129 en 2018.

Depuis 2009, l’association EMMAÜS Solidarité a mis en place un dispositif d’intervention spécifique au travers d’une maraudes d’intervention sociale.

L’activité des maraudes consiste à aller au-devant des personnes vivant dans la rue ou dans des lieux inappropriés à l’habitation. L’objectif poursuivi par les équipes des maraudes est de permettre aux personnes rencontrées d’accéder progressivement à une prise en charge sanitaire et sociale adaptée ainsi qu’à un mode d’hébergement ou de logement décent.

A cet effet, EMMAÜS Solidarité, dans le cadre de son travail d’accompagnement social, intervient en lien avec les autres associations d’aide du Territoire et notamment la Halte Fontenaysienne, ou l’association « Entraide et partage » de Vincennes.

Par sa proximité géographique, les villes du Territoire sont directement concernées, raison pour laquelle le Territoire a souhaité répondre positivement à la demande de participation financière en faveur de l’association «EMMAÜS Solidarité » et a voté lors de son dernier conseil du 25 mars dernier l’attribution d’une subvention de 105 000 euros.

Monsieur Jacques JP MARTIN, Président de Paris Est Marne&Bois, remettra officiellement le chèque de 105 000 euros à la Présidente d’ EMMAÜS Solidarité, Madame EPRINCHARD, le lundi 3 juin à 11 h dans les locaux d’EMMAUS situés 11, avenue de Nogent à Vincennes.

Accèdez au communiqué de presse  complet du Territoire Paris Est Marne&Bois

Posté le 28 Mai 2019
Retourner en haut de la page

Actualité lien

Toujours connectés

Suivez-nous sur