Mots Clés
Thèmes Recherche par thèmes
Fermer

Couvre-feu et mesures de lutte contre la COVID-19

Le président de la République a annoncé, mercredi 14 octobre 2020, de nouvelles mesures exceptionnelles dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.

Un couvre-feu sera mis en place à partir de samedi 17 octobre, entre 21 heures et 6 heures du matin, pour au moins quatre semaines, en Ile-de-France et dans huit métropoles : Lille, Grenoble, Lyon, Aix-Marseille, Montpellier, Rouen, Toulouse et Saint-Etienne.

Cliquez sur ce lien pour télécharger l'attestation de déplacement dérogatoire

https://media.interieur.gouv.fr/attestation-couvre-feu-covid-19/

 

 

Actualités

Vous cherchez une sortie, un spectacle ?
Consultez les rdv de la Ville et des associations.

Partager
Retour à la liste des actualités

L’INTERCOMMUNALITE PARIS EST MARNE&BOIS SE MOBILISE EN FAVEUR DU CENTRE D’INFORMATION SUR LES DROITS DES FEMMES ET DES FAMILLES DU VAL-DE-MARNE »

L’intercommunalité Paris Est Marne&Bois s’engage en faveur de la défense du droit des femmes avec l’association CIDFF94, par l’attribution d’une subvention de 89 150 euros lors de son conseil du 25 mars 2019. Les 13 Maires du Territoire ont souhaité se mobiliser en faveur de la défense du droit des femmes. En effet ; les actions visant à favoriser l’autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes, la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes, l’accès au droit et la lutte contre les discriminations, la lutte contre les violences faites aux femmes, s’inscrivent dans le cadre de Grandes causes nationales et relèvent des missions d’intérêt général de l’ensemble du Territoire, notamment en matière de Politique de la Ville.
 

Catégorie : Famille

Depuis sa création en 1975, l’association Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles du Val-de-Marne (CIDFF94) a comme objectif de participer à l'accès au droit dans les domaines du juridique, de l'emploi, de la formation, de la création d'activités et de la santé, en contribuant à l'égalité des chances. A ce titre elle met en oeuvre des actions spécifiques en matière :

  •  d’accès au droit ;
  • d’aide aux victimes ;
  • d’aide à l’emploi, à l’insertion et à la formation ;
  • de soutien à la parentalité ;
  • de promotion de l’Education à la citoyenneté et de lutte contre les discriminations.

Conformément à la charte du réseau national des CIDFF, les informations mises à disposition sont gratuites, pratiques, actualisées et impartiales, en privilégiant la prise en compte de la globalité des situations vécues et en y répondant par une approche personnalisée.
Les villes du Territoire sont directement concernées par ces offres de services, raison pour laquelle l’intercommunalité a souhaité répondre positivement à la demande d’une participation financière en faveur de l’association «CIDFF 94 » et a voté, lors du Conseil de territoire du 25 mars dernier, l’attribution d’une subvention de 89 150 euros.

Monsieur Jacques JP MARTIN, Président de Paris Est Marne&Bois, remettra officiellement le chèque de :
89 150€ à Madame Véronique DUBAYLE, Directrice du CIDFF94, le lundi 24 juin 2019, à 10h30 à l’Hôtel « Le Nogentel », situé Place Maurice Chevalier, à Nogent-sur-Marne.

Posté le 7 Juin 2019
Retourner en haut de la page

Actualité lien

Toujours connectés

Suivez-nous sur