Mots Clés
Thèmes Recherche par thèmes
Fermer

Prenez rendez-vous pour toutes vos démarches

En raison du contexte sanitaire, toutes vos démarches auprès des services municipaux ne pourront s’effectuer que sur rendez-vous.

Aussi, préalablement nous vous invitons à contacter le service concerné par téléphone.

Actualités

Vous cherchez une sortie, un spectacle ?
Consultez les rdv de la Ville et des associations.

Partager
Retour à la liste des actualités

Les rénovations à l'heure d'été

L’été s’avère particulièrement propice pour réaliser des travaux de réfection de la voirie. Retour sur deux chantiers conduits par la Ville cet été.

Catégorie : Le perreux et vous

Rue des Fratellini

Les équipes techniques de la Ville ont procédé à l’enfouissement des derniers réseaux aériens qui subsistaient dans cette rue. Elles ont également refait à neuf le trottoir (côté impair) en reprenant notamment les fosses de plantation et réalisé la réfection intégrale de la chaussée ainsi que des marquages au sol. 

Carrefour Jules Ferry / Cristino Garcia

Cette zone, proche du groupe scolaire Jules Ferry, a fait l’objet d’une étude afin d’en renforcer la sécurité. Ainsi, un plateau surélevé a été créé et les trottoirs ont été élargis pour améliorer la sécurité des piétons et se conformer aux règles d’accessibilité PMR. Dans la rue Jules Ferry, une chicane a été réalisée, portant l’objectif de réduire la vitesse des automobilistes. L’aménagement consistait aussi en la création de plates-bandes végétalisées. Au-delà de leur caractère esthétique, celles-ci favoriseront l’infiltration dans les sols des eaux pluviales. Pour finir, toute la signalisation (panneaux et marquages au sol) a été rénovée pour une parfaite identification de ce nouveau carrefour.

Et aussi…

Entamés depuis quatre ans, les travaux consistant à rénover les allées du cimetière communal se sont poursuivis cet été. Par ailleurs, la Ville a également réalisé l’aménagement de l’ancien poste de la Police nationale, sis 143-147, avenue du Général de Gaulle, en vue d’accueillir prochainement deux médecins généralistes. Enfin, rue de l’Orangerie, des travaux de réfection se déroulent en plusieurs étapes.

 

Le mail Michel Fabre totalement repensé

Durant ce mois de septembre, la Ville va s’atteler à la réhabilitation du mail Michel Fabre. Une place importante à la végétalisation sera accordée, avec une réflexion autour de la rétention et la filtration des eaux de pluie, tandis que cet espace bénéficiera d’un éclairage raisonné, l’objectif étant d’offrir à nouveau au mail un caractère naturel et d’en faire un îlot de fraîcheur.

 

 


 

Posté le 31 Août 2020
Retourner en haut de la page

Actualité lien

Toujours connectés

Suivez-nous sur