Mots Clés
Thèmes Recherche par thèmes
Fermer

Profitez d'un programme riche et divertissant

Même en cette période rendue singulière par les mesures de précaution qu'impose le Covid-19, il est tout de même possible de vivre un été divertissant et reposant au sein de notre commune qui, de ce côté, ne manque pas d'atouts !

 

Actualités

Vous cherchez une sortie, un spectacle ?
Consultez les rdv de la Ville et des associations.

Partager
Retour à la liste des actualités

Le jardin partagé Gourlet Bontemps

Inauguration le 28 septembre à 14h30

Catégorie : Cadre de vie

La Fondation Gourlet Bontemps a créé "Le jardin partagé Gourlet Bontemps" au sein de sa maison de retraite avec l'aide du Conseil Municipal des Jeunes
Cet espace de détente et de rencontre accueillant sera inauguré le 28 septembre 2019. Les Perreuxiens seront les bienvenus !

Le samedi 28 septembre, à 14h30, Madame le Maire mènera la cérémonie d’inauguration du jardin de la Fondation Gourlet Bontemps (117, avenue du 8 mai 1945) en présence du Maire-Adjoint en charge de la Jeunesse et de l’Animation et d’autres élus. Les jeunes du CMJ, eux, accueilleront les pensionnaires de l’établissement à qui ils ont présenté leur projet en hiver dernier. « Depuis l’intérieur de l’établissement, les pensionnaires aiment regarder la rue et le jardin par de grandes baies vitrées. Ils auront plaisir à voir les Perreuxiens près d’eux ! Aussi, le café du Bon Temps est un lieu ouvert les après-midi, les visiteurs peuvent venir prendre une boisson, des glaces ou des bonbons ! » se réjouit Marine Biseau, la directrice adjointe de la Fondation.

Avec le budget confié par la maison de retraite, le CMJ a contacté des entreprises pour la réalisation de devis soumis à la direction de l’établissement. Puis les jeunes ont sélectionné les végétaux (arbres, fleurs) et le mobilier (table, bancs) qui décorent avec harmonie le jardin. Ils ont également choisi des instruments de musique conçus pour rester en extérieur, comme des tambours et des xylophones. Bien entendu, tous ces choix ont été opérés en concertation avec les membres décisionnaires de la Fondation.

Apporter du lien social

À travers ce projet mené sur plusieurs mois, le CMJ et la Fondation Gourlet Bontemps ont souhaité créer un jardin accessible à tous afin de favoriser les échanges intergénérationnels. Le jardin, où chacun pourra venir se détendre, sera ouvert au public tous les jours de 8h à 20h. Toujours en accord avec la Fondation, le CMJ a proposé de baptiser ce petit parc « Le jardin partagé Gourlet Bontemps ». Une belle façon d’honorer la mémoire de madame Bontemps, qui avait légué son pavillon à la commune pour en faire une maison de retraite.

> Inauguration du jardin le samedi 28 septembre à 14h30 à la Fondation Gourlet Bontemps, 117, avenue du 8 mai 1945. Ouvert au public.

Posté le 10 Septembre 2019
Retourner en haut de la page

Actualité lien

Toujours connectés

Suivez-nous sur