Actualités

Vous cherchez une sortie, un spectacle ? Consultez les rdv de la Ville et des associations.

Partager
Retour à la liste des actualités

Le Conseil Municipal des jeunes recrute

Catégorie : Le perreux et vous

Le Conseil Municipal des Jeunes se renouvelle et prend un nouvel élan.

Ouvert à tous les jeunes Perreuxiens, à partir de 14 ans, le CMJ va être mis en place en septembre, pour une prise d’action dès le début du mois d’octobre. 

Adressez une lettre de motivation à l’attention de Madame le Maire, à l’adresse email suivante : contact@leperreux94.fr en mentionnant votre nom, prénom, adresse, téléphone et email.

Les dossiers de candidature pourront également être déposés à l’occasion du Carrefour des associations, le 8 septembre prochain. Le CMJ tiendra un stand sur l’esplanade Michel Giraud devant le CDBM.

Le mandat des jeunes se déroulera sur un an, et sera renouvelable chaque année.

Chaque dossier de candidature sera étudié, notamment au travers d’un entretien avec le jeune  dépositaire. Il, ou elle, nous exprimera son souhait de s’investir au sein du Conseil Municipal des Jeunes et nous fera part de ses projets.

Un certain nombre d’actions seront d’emblée proposées par l’équipe en charge du CMJ à ses jeunes membres qui les valideront.

Ceux-ci se répartiront ainsi les différents projets par thématique, ou commission d’action. Chaque jeune pourra donc trouver sa place dans le domaine qui lui semble le plus correspondre à ses centres d’intérêt.

Ce Conseil est pour la municipalité en place, une véritable force de consultation pour mieux appréhender les attentes de toute la jeune génération pérreuxienne.

Le CMJ va pouvoir ainsi s’exprimer en proposant des actions tant en faveur de la jeunesse que dans l’intérêt général (solidarité, développement durable, loisirs, prévention...).

Je souhaite bon courage aux membres de cette nouvelle équipe du Conseil Municipal des Jeunes, qui pourront toujours compter sur mon soutien, ainsi que sur celui de l’ensemble des élus, dans cet engagement qui sera le leur. 

Cordialement

Christel ROYER,

Maire du Perreux-sur-Marne

 

Posté le 18 Septembre 2018
Retourner en haut de la page

Toujours connectés

Suivez-nous sur