Fermer

Vidéo du Conseil Municipal du samedi 23 mai 2020

Le Conseil Municipal a eu lieu à la Mairie samedi 23 mai 2020.

En vertu des préconisations gouvernementales, il s'est déroulé sans public. Il a été retransmis en direct sur la page Facebook de la Ville.

Revisionnez le Conseil Municipal du samedi 23 mai 2020 en vidéo.

 

Actualités

Vous cherchez une sortie, un spectacle ?
Consultez les rdv de la Ville et des associations.

Partager
Retour à la liste des actualités

La vie après le confinement

A partir du 11 mai 2020, il sera donc possible de sortir de chez soi sans attestation pour effectuer ses achats, travailler et renouer avec une vie sociale progressive en appliquant rigoureusement les gestes barrières. Des restrictions seront maintenues. Voici un point sur ces mesures (modifiables à tout moment par les directives gouvernementales).

Catégorie : Le perreux et vous

A partir du 11 mai 2020, il sera donc possible de sortir de chez soi sans attestation pour effectuer ses achats, travailler et renouer avec une vie sociale progressive en appliquant rigoureusement les gestes barrières.

Au-delà de 100 km, il vous faudra un motif impérieux (familial ou professionnel) pour vous déplacer. Mais d’autres restrictions seront maintenues pendant cette phase de déconfinement qui durera jusqu’au 2 juin.

Voici un point sur ces mesures (modifiables à tout moment par les directives gouvernementales).

RESTAURANTS, CAFES, CINEMAS, MUSEES...

Les lieux rassemblant du public ne pourront pas rouvrir si tôt. Le gouvernement devrait annoncer à la fin du mois de mai sa décision quant à la réouverture des bars et restaurants.

Certains restaurants assurent toutefois un service de vente à emporter et de livraisons à domicile. Retrouvez cette liste en cliquant sur ce lien

MARCHE

Le marché du Perreux rouvrira à sa fréquence habituelle soit les mercredi, vendredi et dimanche, dans le respect des mesures de protection sanitaires.

COIFFEURS ET AUTRES COMMERCES

Les coiffeurs feront partie des commerces qui pourront reprendre leur activité. Ils devront néanmoins respecter un protocole afin d’assurer la sécurité sanitaire de leur salon.

En dehors des cafés et restaurants, les autres commerces devraient rouvrir dans des conditions strictes en respectant des mesures de protection sanitaires suivantes :

> le nombre de personnes dans les magasins sera limité ;

> la distanciation physique de 1 mètre entre chaque personne devra être respectée ;

> le personnel devra être protégé ;

> le port du masque sera recommandé pour le personnel comme pour les clients lorsque la distanciation physique n’est pas possible. Un commerçant pourra imposer le port du masque dans son magasin.

En revanche, il n’est pas encore prévu de date de réouverture pour les salles de sport.

TRANSPORTS EN COMMUN

Les transports urbains et périurbains devraient reprendre progressivement. Le port du masque sera obligatoire, y compris dans les bus scolaires, les taxis,VTC et véhicules de covoiturage. Un siège sur 2 sera condamné dans les bus, trains et métros.

Téléchargez le Pacte Voyageurs de la RATP

DEPLACEMENTS LONGUE DISTANCE

Les déplacements longue distance (>100 km) ne seront possibles que pour motif impérieux, personnel ou professionnel. L’offre sera réduite, la réservation sera obligatoire dans tous les trains.

RASSEMBLEMENTS LIMITES A 10 PERSONNES

Il sera possible de participer à des rassemblements limités à 10 personnes.

PRATIQUE DU SPORT INDIVIDUEL

Pratiquer un sport individuel en extérieur sera autorisé.

LIEUX DE CULTE

Les lieux de cultes ne pourront pas organiser de cérémonies avant le 2 juin, hormis les cérémonies funéraires dans la limite de 20 personnes.


 

Posté le 7 Mai 2020
Retourner en haut de la page

Toujours connectés

Suivez-nous sur