Mots Clés
Thèmes Recherche par thèmes
Fermer

Profitez d'un programme riche et divertissant

Même en cette période rendue singulière par les mesures de précaution qu'impose le Covid-19, il est tout de même possible de vivre un été divertissant et reposant au sein de notre commune qui, de ce côté, ne manque pas d'atouts !

 

Actualités

Vous cherchez une sortie, un spectacle ?
Consultez les rdv de la Ville et des associations.

Partager
Retour à la liste des actualités

La Boucle du Ruban Rouge au Perreux

La Ville s'engage dans la lutte contre le Sida. Rendez-vous samedi 28 septembre à 11h sur le parvis de l'Hôtel de Ville pour la signature officielle de "l'Appel du ruban rouge" par Madame le Maire.

Catégorie : Social et solidarite

A l’occasion de la 6e conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial, le Crips Île-de-France et ses partenaires ont lançé le 3 septembre 2019 à Bordeaux, la « Boucle du ruban rouge », une opération nationale de sensibilisation et de prévention à la lutte contre le sida. Ville-étape de ce défi, le Perreux se mobilisera le samedi 28 septembre par la signature officielle de « l’Appel du ruban rouge » par Madame le Maire, Jérémy Chalon et Jean-Luc Romero-Michel . A cette occasion, l’aventure s’accompagnera d’une sensibilisation du grand public aux enjeux de dépistage et de prévention.

Persuadé de l’accélération de la fin du Sida grâce aux actions de sensibilisation, de dépistage et de prévention, Jérémy Chalon, salarié de l’entreprise Crips et, surtout, initiateur du projet, a chaussé ses baskets le 3 septembre dernier pour un parcours de 1 600 km à travers les différentes villes souhaitant s’engager contre la maladie, un trajet pour tracer un immense ruban rouge entre Bordeaux et Lyon, où il souhaite interpeller le président Macron le 9 octobre 2019 à la fin de son périple. Un défi qui a d’ailleurs séduit le Parrain de la Boucle du Ruban Rouge, le médecin Michel Cymes.

Le but étant de sensibiliser aux enjeux actuels de la lutte contre le Sida et interpeller les pouvoirs publics, mais aussi demander à la France de retrouver son rôle de leader, en augmentant sa contribution au Fonds mondial de lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose.

Parce qu’aujourd’hui le sida reste un enjeu de santé publique majeur, l’engagement de tous est nécessaire.

Une exposition "Portraits de Vih(e)s" sera visible à cette occasion devant l'Hôtel de ville, elle montrera 15 photos/témoignages de personnes vivant avec le VIH/Sida, accompagnées de chiffres clés et du regard de deux médecins issu du livre "Portraits de vih(e)s" publié au Cherche Midi et retraçant l'histoire de ces témoignages.

> Rendez-vous samedi 28 septembre à 11h sur le parvis de l'Hôtel de Ville pour la signature officielle de "l'Appel du ruban rouge" par Madame le Maire.

Posté le 17 Septembre 2019
Retourner en haut de la page

Actualité lien

Toujours connectés

Suivez-nous sur