Grève du mardi 1er octobre 2024 : fonctionnement des écoles et des services périscolaires
L’Éducation Nationale a informé la Ville d’un mouvement de grève des enseignants le mardi 1er octobre 2024. Par conséquent, un service minimum d’accueil sera organisé par la Municipalité : mise en place d’un service d’accueil communal dès lors qu'au moins 25% des enseignants, par école, se sont déclarés en grève 48 h à l’avance.
Dans les écoles qui n’atteignent pas ce seuil, le service d’accueil est assuré par les enseignants, selon les dispositions habituelles (répartition des enfants des classes des enseignants grévistes dans celles des enseignants non-grévistes).
Le Service Minimum d’Accueil est assuré par les équipes d’animation de la Ville aux mêmes horaires que l’école, de 8 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30. Il sera étendu le cas échéant jusqu’à 18 h pour les élémentaires restant habituellement à l’étude.
A cette heure, une école est concernée :
|
Ce service est gratuit et ne nécessite pas d’inscription obligatoire préalable. Les accueils périscolaires du matin et du soir et la restauration (menu de substitution) fonctionneront selon les modalités habituelles d’organisation.
Les familles dont les enfants ne fréquenteront pas les services municipaux d'accueil pré et post scolaires et de restauration scolaire, bien qu'ils aient été inscrits, ne seront pas facturées.