Mots Clés
Thèmes Recherche par thèmes
Actualités

Vous cherchez une sortie, un spectacle ?
Consultez les rdv de la Ville et des associations.

Partager
Retour à la liste des actualités

Découvrez le nouveau mail Michel Fabre

tout récemment rénové

Catégorie : Cadre de vie

Les travaux d’embellissement du mail Michel Fabre, reliant l’avenue du Général de Gaulle à la rue d’Avron, auront duré six mois. Désormais, c’est un visage flambant neuf que présente cet espace. Entre végétalisation, éclairage écologique et caractère esthétique, le mail se présente aujourd’hui comme un îlot de fraîcheur. De quoi offrir aux Perreuxiens un nouveau lieu de détente au caractère naturel.

Vendredi 12 mars, c’est en tout petit comité que Madame le Maire, Christel Royer, entourée des Maires-adjoints Hélène Rousselin (Voirie-Environnement) et Christophe Marc (Sécurité et Ressources humaines), a inauguré le mail Michel Fabre rénové, officialisant ainsi son ouverture au public. L’occasion pour Madame le Maire de saluer le travail conséquent notamment fourni par les services de la Ville.

L’un des nombreux objectifs que comportait ce projet d’aménagement a été d’offrir au mail un aspect beaucoup plus écologique. Ainsi, les surfaces autrefois minérales ont été supprimées afin de favoriser l’infiltration des eaux de ruissellement. Une noue a de la sorte été créée, une passerelle a été aménagée tandis que 5 sapins ont été implantés. D’autres essences végétales plus adaptées viennent habiller les parterres. Un cadre propice à l’éclosion de la biodiversité, si bien que deux couples de canards y ont déjà pris leurs quartiers !

Auparavant vieillissant et énergivore, l’éclairage public a été remplacé par des candélabres autonomes fonctionnant à l’énergie solaire et s’intégrant parfaitement dans l’environnement. Par ailleurs, des gabions ont été installés. Constitués de matériaux issus de bétons recyclés, ceux-ci servent à la fois de soutènement, de clôture et d’assisse.

Un espace ludique destiné aux enfants a également trouvé sa place. Deux autres structures de jeux viendront compléter celle déjà présente. De quoi ravir les plus petits  en ce début de printemps.

 

Posté le 26 Mars 2021
Retourner en haut de la page

Actualité lien

Toujours connectés

Suivez-nous sur