Actualités

Vous cherchez une sortie, un spectacle ?

Consultez les rdv de la Ville et des associations.

Partager
Retour à la liste des actualités

Date limite d'inscription sur les listes électorales

Les citoyens doivent s’être inscrits sur les listes électorales le vendredi 7 février 2020 au plus tard pour pouvoir voter aux élections municipales

Catégorie : Le perreux et vous

Depuis le 1er janvier 2019, les citoyens ont jusqu’au 6e vendredi précédant le scrutin pour effectuer une demande d’inscription sur les listes électorales. Cela signifie que dans le cadre des prochaines élections municipales, qui se tiendront les dimanches 15 et 22 mars 2020, les citoyens doivent s’être inscrits sur les listes le vendredi 7 février 2020 au plus tard pour pouvoir voter.

Pour s’inscrire, il est possible de se rendre en mairie muni d’un titre d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois, ou d’accéder au téléservice suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396

Pour savoir sur quelle liste électorale vous êtes inscrit et vérifier que vous n’avez pas été radié par erreur ou  encore connaître l’adresse de votre bureau de vote, connectez-vous sur  :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34687

 

CORRIGER LES ERREURS SUR SA CARTE ELECTORALE

Des erreurs d’état civil ont été constatées lors des dernières élections européennes. Désormais, c’est l’Insee qui gère les informations d’état civil figurant sur les cartes électorales, à travers le Répertoire National d’Identification des Personnes Physiques (RNIPP). Pour rectifier les erreurs, l’électeur doit lui-même formuler sa demande de correction en ligne à l’adresse suivante :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R49454

Il est toujours possible de se rendre en mairie afin que les agents du service de l’état civil puissent vous accompagner dans cette démarche.

 

Plus de renseignements auprès du service de l’état civil : 01 48 71 53 53

Posté le 3 Octobre 2019
Retourner en haut de la page

Toujours connectés

Suivez-nous sur