Mots Clés
Thèmes Recherche par thèmes
Actualités

Vous cherchez une sortie, un spectacle ?
Consultez les rdv de la Ville et des associations.

Partager
Retour à la liste des actualités

Création d'une voie partagée bus-vélo

Le Département met en place une expérimentation pour une durée de 6 mois minimum à partir du 1er mars Boulevard d'Alsace Lorraine.

Catégorie : Cadre de vie

Le Département souhaite donner plus de place aux transports en commun et aux circulations douces sur ses routes départementales, pour un meilleur partage de l’espace public. Sur le boulevard d’Alsace Loraine, une voie de circulation sera réservée aux vélos et aux bus. La place des cyclistes est ainsi affirmée, tout en améliorant les temps de parcours des bus. Les chauffeurs de la RATP seront formés pour une conduite en toute sécurité. Une piste bidirectionnelle, Boulevard Raymond PointCarré, a également été ouverte le lundi 8 mars.

Cet aménagement fera l’objet d’une expérimentation d’une durée minimale de 6 mois. Cela permettra d’analyser son fonctionnement et de l’adapter, pour répondre au mieux aux besoins des usagers de la route.

Développer des alternatives à la voiture

L’usage du vélo s’étant développé, notamment depuis l’aménagement des pistes sanitaires, le Département souhaite continuer son engagement pour développer la pratique du vélo. Depuis 2002, 245 km de pistes cyclables ont été aménagées en Val-de-Marne.

Beaucoup d’efforts sont également déployés pour améliorer l’offre de transports en commun, afin d’offrir une alternative à la voiture individuelle (Bus Bords de Marne, réaménagement du Pôle Val de Fontenay, prolongement du métro 1 et du tram T1, etc.).

Chiffres clés

  • 550 cyclistes par jour empruntent la RD34 (moyenne depuis septembre 2020)
  • 24 000 voyageurs par jour empruntent la ligne 113
Posté le 26 Février 2021
Retourner en haut de la page

Actualité lien

Toujours connectés

Suivez-nous sur