Mots Clés
Thèmes Recherche par thèmes
Actualités

Vous cherchez une sortie, un spectacle ?
Consultez les rdv de la Ville et des associations.

Partager
Retour à la liste des actualités

COVID-19 nouvelles mesures gouvernementales

A partir du samedi 3 avril Minuit

Catégorie : Confinement

Suite aux annonces présidentielles et gouvernementales de nouvelles mesures de confinement s'appliquent partout en France à partir du samedi 3 avril Minuit pour une durée d'un mois.
 
Les mesures suivantes, qui étaient déjà en vigueur depuis le 18 mars en Ile-de-France, sont toujours applicables :
 
Il est possible de sortir de chez soi sans durée limitée, dans un rayon de 10 km autour de son domicile ;
- Au-delà de 10 km une attestation est nécessaire afin de justifier d’un motif impérieux  : voir les modèles d'attestation sur le site gouvernement.fr
- Le couvre-feu reste fixé à 19h
- Les déplacements inter-régionaux sont interdits sauf motifs impérieux ou professionnels
- Seuls les commerces vendant des biens et services de première nécessité peuvent rester ouverts, dont les librairies et disquaires. - accèdez à la liste complète des commerces autorisés
- Le port du masque reste obligatoire dans l’espace public ;
- Les rassemblements de plus de 6 personnes sont interdits, en intérieur comme à l'extèrieur
- Les débits de boissons et restaurants ne peuvent pas assurer de livraisons de 22h à 6h
- La consommation d’alcool sur l’espace public est interdite.



La Mairie reste accessible au public, uniquement sur rendez-vous.

> Nous vous invitons à privilégier les démarches en ligne grâce à nos e-services



Prenez connaissance des effets de ces mesures au Perreux :

Petite Enfance
Les accueils jeux du Relais Petite Enfance seront fermés du 6 au 25 avril 2021 mais le Relais Petite Enfance poursuit son activité à destination des familles et des professionnelles et se tient à votre disposition au 01 43 24 09 18 ou par mail à rpe@leperreux94.fr.

Les crèches municipales seront fermées du 6 au 25 avril.
Seuls les enfants des "professionnels prioritaires" pourront être accueillis dans leur crèche respective pendant cette période, sur présentation de justificatifs : carte professionnelle, fiche de paye.

L’accueil chez les assistantes maternelles se poursuit.

Le Service Petite Enfance se tient à votre disposition au 01 48 71 72 00 ou par mail à petite.enfance@leperreux94.fr, afin de répondre à vos questions.

Éducation
Les écoles, collèges et lycées seront fermés du 6 au 10 avril avec cours en distanciel. Puis les élèves seront en vacances du 12 au 25 avril.
semaine du 26 avril : rentrée scolaire, avec retour en présentiel pour les maternelles/primaires et cours à distance pour les collèges/lycées ;
semaine du 3 mai : retour en classe pour les collèges/lycées en respectant avec des jauges de présence adaptées.

Les enfants des "professionnels prioritaires", recensés par les directeurs d'écoles, seront accueillis dans les écoles (sauf De Lattre dont les enfants seront accueillis aux Thillards).

Au niveau Périscolaire, les accueils du matin et du soir, l'accueil de loisirs du mercredi et la restauration du midi seront assurés pour les enfants des "professionnels prioritaires" uniquement.

Pour les centres de loisirs pendant les vacances scolaires, des précisions sont encore à venir de la part des services de l’État. Nous vous en informerons par mail dés que possible.

Mise à jour du 7 avril : du 7 au 9 avril 13 heure dernier délai les enfants dont au moins un des parents fait partie des "professionnels prioritaires", et qui n'ont aucun autre mode de garde, peuvent être inscrits aux centres de loisirs, en envoyant les justificatifs nécessaires au moment de l'inscription. Les inscriptions sont a effectuer sur votre Espace Citoyen. Les justificatifs sont à envoyer à administration.scolaire@leperreux94.fr


Culture
Le Conservatoire de Musique et Danse sera fermé du 6 au 10 avril avec cours en distanciel. Puis les élèves seront en vacances du 12 au 25 avril.

La Médiathèque reste ouverte aux horaires habituels, la lecture ou le travail sur place ne sont pas possibles, et il est demandé à chaque usager de privilégier des visites courtes afin d'éviter tout risque d'affluence.

Sport
Les CIS de Printemps seront avancés et se dérouleront du 12 au 25 avril, sous réserve d'annonces gouvernementales n'allant pas à l'encontre de cela.

Personnes âgées

Afin de lutter contre la solitude des ainés, les visites en EHPAD et en maison de retraite sont autorisés dans le strict respect des mesures barrières.

 
 

 

Posté le 2 Avril 2021
Retourner en haut de la page

Actualité lien

Toujours connectés

Suivez-nous sur