Vous êtes ici : Accueil Actualités COVID-19 nouvelles mesures de restriction

COVID-19 nouvelles mesures de restriction

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, la préfecture du val-de-Marne a annoncé le lundi 5 octobre 2020 de nouvelles mesures de restriction détaillées dans l'arrêté du 5 octobre 2020.

Ainsi,  à partir du mardi 6 octobre 2020 au matin, et jusqu’au lundi 19 octobre 2020 inclus, les mesures suivantes sont applicables dans le Val-de-Marne qui se trouve, tout comme Paris, la Seine-Saint-Denis et les hauts-de-Seine en zone d'alerte maximale :

> Accédez à l'arrêté préfectoral du 5 octobre 2020

  • Reconduction des mesures existantes pour limiter les grands rassemblements
  • Interdiction de certaines activités à risque, ou d’activités qui rassemblent un grand nombre de personnes au même endroit qui ne présentent pas un caractère indispensable
  • Régulation de certains types d’activité
  • Fermeture totale des bars et bars à chichas
  • Les restaurants pourront rester ouverts à leurs horaires habituels pour les seuls clients concommant des repas (selon le nouveau protocole sanitaire renforçé)
  • De nouvelles mesures de soutien pour les entreprises impactées par les nouvelles restrictions d’accueil au public

> Retrouvez toutes les informations détaillés dans ce document de la Préfecture du val-de-Marne

 

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le Gouvernement a annoncé le mercredi 23 septembre 2020 de nouvelles mesures de restriction détaillées dans l'arrêté du 25 septembre 2020.

Ainsi, à partir du samedi 26 septembre 0 heure et jusqu'au vendredi 9 octobre minuit, les mesures suivantes s’appliqueront à Paris et la petite couronne, dont Le Perreux qui se trouvent en zone d'alerte renforçée : 

-Aucun événement ne peut se dérouler s'il réunit plus de 1000 personnes

-Interdiction des rassemblements publics et privés de plus de 10 personnes sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public à l'exception des manifestations revendicatives, les rassemblements à caractère professionnel, les services de transports de voyageurs, les établissements recevant du public, les cérémonies funéraires, les visites guidées organisées par des personnes titulaires d'une carte professionnelle et des marchés.

-Les brocantes, vides-greniers et fêtes foraines sont interdits.

-Interdiction des activités physiques et sportives dans les salles et établissements recevant du public à l'exclusion des activités pratiquées par des sportifs professionnels et de haut niveau, des groupes scolaires, universitaires, périscolaires ou extrascolaires, et des mineurs encadrés. 

En revanche, les piscines pourront rester ouvertes.

-Interdiction de la vente à emporter de boissons alcooliques, ainsi que la consommation d'alcool sur la voie publique, la diffusion de musique amplifiée et toutes les activités musicales pouvant être audibles depuis la voie publique, de 20 heures et jusqu'à 6 heures le lendemain.

 

À partir du lundi 28 septembre 6 heures et jusqu'au dimanche 11 octobre minuit :

-Dans les établissements recevant du public, les manifestations et rassemblements publics ou privés à caractère festif ou familial sont interdits.

-Les débits de boissons et bars à chicha fermeront de 22 heures jusqu'à 6 heures le lendemain matin.

-Les restaurants pourront rester ouverts sur les horaires habituels pour les seuls clients consommant des repas.

-En tous lieux, la consommation debout est interdite.

 

Suite à ces nouvelles mesures gouvernementales les évènements suivants sont reportés :

-Bateau sur Marne

-Dictée du Perreux

 

Suite à ces nouvelles mesures gouvernementales les évènements suivants sont annulés :

-Avenue De Gaulle Piétonne

 

Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure des annonces gouvernementales.

Pour rappel le port du masque est obligatoire dans les lieux publics et dans les rues. Il est essentiel de continuer à respecter les gestes barrières tels le lavage des mains réguliers, la distanciation physique et la limitation des contacts.

 

Vendredi 25 septembre 2020