Jardin musical et Formation musicale

LE JARDIN MUSICAL

Grâce à une pédagogie adaptée à l’âge des enfants et se déroulant sur 3 nnées, le Jardin Musical permet un éveil sensoriel et l’acquisition progressive d’un "vocabulaire" musical. Il apporte aux enfants une approche de la musique et le développement de leurs perceptions musicales.

Le J.M.1 (4 ans révolus dans l’année d’inscription) centré sur l’éveil sensoriel permet aux enfants de se familiariser avec le langage musical par l’intermédiaire de jeux, de lotos musicaux, de chants...

Le J.M.2 (5 ans) affine les découvertes de la première année. L’enfant perfectionne son écoute, son sens du rythme. Il s’initie peu à peu à la lecture et à l’écriture de la musique.

Le J.M.3 (6 ans) est un cours de pré-Débutant 1. Tous les aspects de la Formation Musicale sont abordés afin d’assurer une bonne transition avec le degré Débutant 1 et faciliter l’apprentissage d’un instrument.


LA FORMATION MUSICALE

La Formation Musicale comprend les différents aspects du langage musical. Elle assure le lien avec la pratique instrumentale notamment en introduisant au cours le déchiffrage à l’instrument à partir du degré 3e année de 1er cycle.

Retourner en haut de la page

Toujours connectés

Suivez-nous sur