Actualités

Vous cherchez une sortie, un spectacle ? Consultez les rdv de la Ville et des associations.

Partager
Retour à la liste des actualités

Voter par procuration

L'essentiel à savoir pour voter par procuration.

Catégorie : Le perreux et vous

Le vote par procuration est un moyen de voter sans être présent dans votre ville le jour des élections

 

En cas d'absence lors des prochaines élections présidentielles et législatives, le vote par procuration vous permet de vous faire représenter, le jour de l’élection, par un électeur de votre choix (le mandataire).

 

Etablissement de la procuration

 

L'établissement de votre procuration est gratuit, mais vous ne pouvez, en tant qu’électeur sur la commune, donner procuration qu’à un autre électeur de la commune.

La personne à qui vous donnez procuration ne doit pas détenir d'autres procurations.

Pour établir votre procuration, vous devez vous présenter muni(e) de votre pièce d’identité et d'un justificatif de domicile  :

-Au Commissariat de police de Nogent (3, avenue de Lattre de Tassigny – 01 45 14 82 00)

OU

-Au Tribunal d’instance de Nogent (19, rue Charles VII – 01 43 94 17 35)

Vous y remplirez un formulaire où seront précisés les nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance de la personne à laquelle vous souhaitez donner procuration.

Le jour du scrutin, votre mandataire se présentera à votre bureau de vote, muni de la procuration et d'une pièce justifiant de son identité, et votera alors en votre nom.

Cas particuliers : la procuration peut être établie à domicile par un officier de police judiciaire, sur demande écrite accompagnée d’un certificat médical adressée au commissariat de police.

 

Vous pouvez établir votre procuration via le formulaire en ligne il vous suffira pour cela de le remplir en ligne puis de l'imprimer pour le remettre au Commissariat ou au Tribunal.

Vous pouvez également télécharger et remplir manuellement votre procuration, attention toutefois à vous assurer que votre formulaire est parfaitement lisible et ne comporte aucunes ratures ni erreurs si vous le remplissez de façon manuscrite.

Dans tous les cas pensez à anticiper le plus tôt possible votre démarche de procuration.

 

Pour plus d'information vous pouvez consulter le site service-public.fr

Ou joindre le numéro national Allô Service Public au 3939, du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h30 à 18h (coût d'un appel local depus un poste fixe).

 

Posté le 31 Mars 2017
Retourner en haut de la page

Toujours connectés

Suivez-nous sur