Actualités

Vous cherchez une sortie, un spectacle ? Consultez les rdv de la Ville et des associations.

Partager
Retour à la liste des actualités

Un nouveau site web pour le Territoire

www.parisestmarnetbois.fr

Catégorie : Cadre de vie

La  nouvelle version du site web du territoire Paris Est Marne&Bois, qui réunit 13 communes du Val-de-Marne, a fait son apparition sur la toile.

Depuis le 1er février 2018, www.parisestmarnebois.fr est en ligne. Ce site Internet de l’Établissement Public Territorial (EPT) répond à deux principaux objectifs : optimiser la visibilité du territoire et permettre aux administrés des 13 villes qui le composent (Bry-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, Charenton-le-Pont, Fontenay-sous-Bois, Joinville-le-Pont, Le Perreux-sur-Marne, Maisons-Alfort, Nogent-sur-Marne, Saint-Mandé, Saint-Maurice, Saint-Maur-des-Fossés, Villiers-sur-Marne, Vincennes) de mieux comprendre ses missions.

Articulé autour de 5 grandes rubriques (Territoire, Institution, Compétences, Politiques territoriales et Actualité), www.parisestmarnebois.fr offre une présentation complète de l’organisation politique, administrative et géographique du territoire. Les 6 compétences qui lui sont dévolues y sont clairement détaillées, de même que les 5 grands axes des politiques territoriales.

Esthétique et simple d’utilisation, ce nouvel outil est compatible sur ordinateur, tablette et smartphone. Véritable vitrine du territoire et première source de renseignements pour les administrés, le site est doté de photos, vidéos et de nombreux documents téléchargeables.

Troquez vos encombrants avec Marne&Bois Troc !

 

L’EPT a souhaité mettre à en place une plateforme d’échange gratuite pour réduire le nombre d’encombrants, par le biais du partenaire Ecomairie. Accessible dès la page d’accueil du site, vous pourrez accéder à Marne&Bois Troc, plateforme collaborative qui permet aux habitants du territoire de donner ou vendre des produits plutôt que de les jeter.

Pour l’utilisateur, c’est une manière de se faire un peu d’argent ou de trouver, grâce à la géolocalisation, des bons plans près de chez soi. Du côté des habitants, cela permet d’éviter le gaspillage en donnant une seconde vie à des objets ou des meubles destinés à être jetés. Pour la collectivité, c’est un moyen de réduire le volume et le coût du ramassage des encombrants et d’initier une démarche éco responsable et collaborative dans le domaine des déchets.

Rendez-vous sur : www.marnebois-troc.fr/splash

 

Posté le 11 Février 2018
Retourner en haut de la page

Toujours connectés

Suivez-nous sur