Actualités

Vous cherchez une sortie, un spectacle ?

Consultez les rdv de la Ville et des associations.

Partager
Retour à la liste des actualités

Travaux d'été sur RER A et RER E

Prenez connaissance des travaux d'été de la RATP sur le RER A et le RER E.

Catégorie : Cadre de vie

RER E

Dans le cadre du projet EOLE, d’importants travaux sont prévus à l’Est durant l’été 2019, ce qui entrainera la fermeture des gares de Magenta et Haussmann Saint-Lazare du 15 juillet au 25 aout.

Durant cette période, les circulations sur les axes Haussmann <> Chelles Gournay et Haussmann <> Villiers-sur-Marne/Tournan seront reportées en gare de l’est et le plan de transport sera adapté.

En heure de pointe, la circulation sera allégée sur ces axes puisqu’un RER sur deux circulera.

 

RER A

Depuis 2015, le RER A connaît des travaux de renouvellement des voies et du ballast durant chaque période estivale. Cet été, la zone de travaux s’effectue entre Auber et Vincennes. Alors que le RER A avait pris pour habitude d’être fermé pendant quatre semaines consécutives lors des précédentes années, un changement s’opère cette saison. Il sera fermé entre les gares d'Auber et Vincennes chaque soir* et chaque week-end du 13 juillet au 9 août inclus, toute la journée du 10 au 18 août inclus, ainsi que chaque soir et chaque week-end du 19 août au 1er septembre inclus.

Pendant les périodes et heures de fermeture, les gares d’Auber et Vincennes deviendront des terminus provisoires (ces deux gares resteront ouvertes et les correspondances seront maintenues), tandis que les quais du RER A seront entièrement fermés à Châtelet-les-Halles, à la gare de Lyon et à Nation. En dehors de ces moments de fermeture, la circulation des trains sera maintenue entre ces gares. Un allongement du temps de parcours de quelques minutes sera toutefois à prévoir entre Nation et Vincennes. À la fin du chantier, en 2021, ce sont 24 kilomètres de voies et 28 aiguillages qui auront été changés.

Plus d’informations sur www.ratp.fr/travaux-ete-rera

* Aux environs de 22h jusqu’au 2 août et de 21h à partir du 5 août.

Posté le 10 Juillet 2019
Retourner en haut de la page

Toujours connectés

Suivez-nous sur