Mots Clés
Thèmes Recherche par thèmes
Fermer

Port du masque obligatoire

À compter du lundi 20 juillet 2020 et sur décision gouvernementale, le port du masque sera rendu obligatoire dans les lieux publics clos (y compris les services municipaux).

Restons vigilants, prenons soin les uns des autres.

Actualités

Vous cherchez une sortie, un spectacle ?
Consultez les rdv de la Ville et des associations.

Partager
Retour à la liste des actualités

La Ville finance la destruction des nids de frelons asiatiques

Désormais, la Ville prend en charge intégralement la destruction des nids de frelons asiatiques présents sur le domaine privé.

Catégorie : Cadre de vie

Les frelons asiatiques sont arrivés en France en 2004. Dix ans plus tard,  l’espèce invasive gagnait l'Ile de France. Si leurs piqûres sont similaires à celles des frelons dits « classiques », ils n’en sont pas moins de féroces prédateurs d’abeilles et constituent donc une menace pour la biodiversité. Ils peuvent également représenter un danger pour l’homme en cas d’attaque de la colonie pour protéger leur nid.

Une démarche volontaire de la part de la municipalité

C’est pourquoi, en raison des enjeux apicoles, environnementaux, de santé et de sécurité publique, motivée par la présence de frelons asiatiques de plus en plus importante sur notre territoire, la municipalité a décidé de confier la mission de destruction de tous les nids signalés sur le domaine public et privé, à une entreprise spécialisée, aux frais de la commune.

MODE D’EMPLOI

Si vous constatez la présence d’un nid de frelons dans votre propriété, contactez directement la société « TUE NET » au 01 56 70 61 80 ou la Mairie au 0 800 05 43 24

Un référent se déplacera pour confirmer la présence de l’espèce frelon asiatique et évaluer l’intervention.

Puis, les informations recueillies seront transmises à la Ville. Une fois l’intervention approuvée, le prestataire habilité procédera à la destruction du nid.

 

Les destructions de nids autres que ceux de l'espèce frelon asiatique ne sont pas prises en charge.

 

Posté le 24 Juillet 2020
Retourner en haut de la page

Actualité lien

Toujours connectés

Suivez-nous sur