Actualités

Vous cherchez une sortie, un spectacle ? Consultez les rdv de la Ville et des associations.

Partager
Retour à la liste des actualités

La Cité des métiers du Val-de-Marne

La Cité des métiers du Val-de-Marne est un lieu d'information sur les métiers et la vie professionnelle entièrement gratuit au service de l'emploi et de la formation de tous les val-de-marnais.

Catégorie : Economie

Nous relayons ici différents ateliers de la Cité des métiers du Val-de-Marne qui peuvent correspondre à vos besoins en emploi et formation.

Les métiers de l'imprimerie

L'imprimerie Bardet vous propose de découvrir ses métiers : massicotier, PAO, conducteur de machine offset, typographe, façonnier, commercial… et vous présenteront leurs activités qui conjuguent « savoir-faire traditionnel » et maîtrise des nouvelles technologies.

Jeudi 11 mai à 9h45

Je m'inscris

Accéder aux métiers commerciaux en alternance

Les métiers commerciaux sont diversifiés et se déclinent dans des secteurs d'activités variés : Attaché-e commercial-e du secteur de l'industrie informatique, conseiller-e client en assurance, assistant-e administratif-ve, commercial-e en commerce de gros. Ces métiers vous intéressent ? Venez vous informer sur les possibilités d’y accéder en alternance (contrat de professionnalisation).

Lundi 15 mai à 13h45

Je m'inscris

La Police Nationale recrute

Vous avez entre 18 ans et 30 ans, vous êtes de nationalité française et en bonne condition physique ? La Police Nationale vous propose des contrats tels que « Cadet de la République » et « Adjoint de Sécurité ».

Mardi 16 mai à 9h15

Je m'inscris

Les métiers et recrutements de l'Armée de Terre

Vous avez entre 18 ans et moins de 32 ans, êtes de nationalité française et les métiers de la défense vous intéressent ? L'armée de terre recrute !

Mercredi 17 mai à 13h45

Je m'inscris

18-30 ans : Se former en alternance au métier de la maroquinerie

Vous avez de 18 à 30 ans, titulaire d'un CAP ou d'un BAC, vous êtes patient-e, soigneux-se, précis-se et appréciez le travail en équipe. Vous aimez le travail manuel et la réalisation à la main de sacs à main, ceintures, et accessoires de mode en cuir vous intéresse ? L’école des métiers de la mode et de la décoration vous propose de découvrir ce métier et les formations en alternance (en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) permettant d’y accéder.

Jeudi 18 mai à 13h45

Je m'inscris

Les métiers et compétences de la transition énergétique : Secteur énergies renouvelables

Le développement des énergies renouvelables implique de nouvelles qualifications et des perspectives d'emplois intéressantes sur les différentes filières: bois et biogaz, solaire, éolien : Quels sont les métiers concernés ? Quelles sont les formations qui permettent d'accéder à ces métiers porteurs d'avenir ? Économiser l’énergie et développer les énergies renouvelables : l’enjeu n’est pas qu’énergétique et climatique, il est aussi social. Plusieurs études montrent qu’un modèle énergétique soutenable pourrait générer 240 000 emplois en France d’ici 2020 et 825 000 d’ici 2050 (selon le Cired et l’Ademe). Quels métiers sont concernés par la transition énergétique et quelles perspectives d’emploi? Plusieurs secteurs seront passés à la loupe.

Lundi 29 mai à 14h45

Je m'inscris

Se former en alternance aux métiers de l’industrie : Mécanique automobile et Poids Lourds, métiers du froid

Vous aimez le travail manuel, vous êtes précis-e, rigoureux-se et souhaitez-vous orienter vers des secteurs porteurs d'emploi ?
Nous vous proposons de découvrir les métiers de la mécanique automobile et Poids Lourds et les métiers du Froid et les formations en alternance permettant d'y accéder.

Mercredi 31 mai à 13h45

Je m'inscris

La Cité des métiers du Val De Marne est située au 14, rue Waldeck-Rousseau - 94600 Choisy-le-Roi

Elle est ouverte le lundi : 9h30-12h00 et 13h00-17h00
Du mardi au vendredi: 13h00-17h30

Retrouvez tous les évènements de la Cité des métiers du Val De Marne sur : www.citedesmetiers-valdemarne.fr/

 

 

 

Posté le 2 Mai 2017
Retourner en haut de la page

Toujours connectés

Suivez-nous sur